Quelques conseils pour bien choisir sa porte de garage

Choisir une porte de garage n’est pas toujours chose facile. En effet, la porte se doit d’être fonctionnelle mais aussi esthétique. Il faudrait opter pour une porte qui s’intègre bien au bâti et qui soit d’utilisation facile. Nous vous proposons quelques idées qui vous permettront de faire votre choix en toute sérénité.

Analysez les différents types de portes

L’ouverture d’une porte est l’élément le plus important. Il est indispensable d’analyser l’implantation du garage afin de déterminer quel type d’ouverture conviendra le mieux. On retrouve différents modèles de portes sur le marché que vous pourrez retrouver sur www.france-fermetures.fr. Les portes sectionnelles comprennent des anneaux qui présentent une ouverture vers le haut et coulissent sur des rails plans et des rails verticaux. Elles conviennent parfaitement aux garages de dimensions réduites. Les portes enroulables sont basées sur un système de lames qui s’enroulent dans un coffre. En optant pour ce type de porte, vous gagnerez beaucoup plus d’espace. Les portes basculantes, elles, présentent un panneau d’ouverture bascule. Ce système ne possède pas de rail et passe totalement inaperçu. Les portes coulissantes quant à elles ne nécessitent aucun débord sur l’extérieur. Il existe aussi des portes battantes simples ou doubles. Celles-ci permettent de gagner de l’espace à l’intérieur du garage mais nécessitent beaucoup d’espace à l’extérieur. Enfin, les portes pliantes fonctionnent selon un système semblable à un accordéon. Ce sont des portes de garage modernes pour l’extérieur de votre maison, peu encombrantes et non motorisables.

Veillez à choisir des matériaux de qualité

Divers types de matériaux permettent de réaliser des portes de garage. On distingue le bois,   l’aluminium, le PVC, l’acier entre autres. Le matériau que vous choisirez devra vous permettre d’optimiser la sécurité de votre garage. Il devra aussi être en harmonie avec le reste de la maison pour plus d’esthétique. En optant pour une porte en bois, vous serez sûr de pouvoir faire face aux intempéries. Seulement, vous devrez beaucoup vous investir dans l’entretien de la porte. Une porte en acier sera extrêmement résistante mais vous devrez veiller à appliquer un anticorrosif. Les portes en aluminium, elles, présenteront l’avantage d’être légères et de nécessiter un minimum d’entretien. Mais vous devrez y mettre le prix. Les portes en PVC présenteront les mêmes avantages que les précédentes et vous pourrez les avoir à bas prix.

2013-03-24-13.16.31