Relooker sa déco de salle de bain

La salle de bain est une pièce unique dans la maison, c’est en quelque sorte un havre de paix et de détente. Il est tout à fait normal d’investir un peu plus en décoration dans le but de rendre l’espace chaleureux. Voici quelques idées de décoration ou pièce intéressante à rafraîchir dans le but de relooker votre salle de bain.

Le jeu des miroirs

Le miroir de la salle de bain est un indispensable; cet item est tout aussi important pour les hommes que les femmes. Cet accessoire nous permet de nous mettre en beauté pour débuter la journée. Vous pouvez opter pour des pièces murales afin de jouer avec les différents angles de la salle de bain. En effet, si vous détenez un espace plus petit les miroirs auront pour but de donner un effet de profondeur. D’un autre côté, vous pouvez simplement prendre un miroir classique avec un ornement particulier pour rehausser l’apparence de votre salle de bain. Pour trouver le modèle le plus adapté, faites confiance à des spécialistes comme PierDeco.

miroir de salle de bain
Source de l’image : blog.hgtv.com

Les rideaux de douche ou de bain

Vous pouvez également donner un peu de vie à votre salle de bain en y mettant un rideau de douche de couleur vive. Notez qu’une couleur plus attrayante donnera de l’attention à votre douche, si vous avez investi pour un système de douche ou une belle céramique! N’oubliez pas que la couleur joue un rôle lorsque vous voulez créer une ambiance et de toujours garder une harmonie dans l’agencement des couleurs.
rideau de douche design
Source de l’image : westelm.com

Le rangement est maître

Il est vrai de dire que le rangement et l’organisation restera maîtres dans les espaces. Ainsi, il ne faut pas hésiter à meubler votre salle de bain de différent meuble de rangement dans le but de bien s’y retrouver. N’hésitez pas à faire l’usage de panier, de meuble ou de pièce fixative sur lesquelles vous pourrez accrocher vos accessoires de beauté quotidien. De plus, le rangement de votre serviette peut se faire de façon optimale afin qu’elle sèche et efficace afin qu’elle soit esthétique dans la salle de bain.

Les tapis de salle de bain

À la sortie de la douche ou du bain nous sommes tous trempes, disposez d’un tapis afin d’y poser les pieds permet une sécurité et d’éviter de mettre de l’eau partout. En effet, au même titre que le rideau de douche mettre un tapis dans les mêmes tons, donnera une allure différente à la pièce. Dans l’ensemble, il est simple de relooker votre salle de bain a petit prix avec des accessoires que l’on utilise souvent, ce dans le but de rendre la pièce plus agréable.
tapis de salle de bain en mousse
Source de l’image : justesublime.fr

Ces quelques items clés de la salle de bain vous permettent de lui donner une nouvelle ambiance sans dépenser des fortunes. Si vous envisagez prochainement la rénovation de votre salle de bain, les accessoires, l’espace de rangement et les lingeries de votre salle de bain sont des éléments de départ que vous pouvez changer rapidement à petit coût. Ensuite vient l’évaluation de votre budget pour les plus grosses pièces comme le lavabo, le bain, la toilette ou la douche.

Mon Coin Design