Quelle robe de soirée longue, pour quelle occasion

Mariages, dîners et fêtes de fin d’année, nous avons le style parfait pour répondre à toutes les occasions spéciales de votre agenda. Découvrez des robes de fête incontournables, des robes de soirée élégantes et des robes de mariée époustouflantes, ainsi que notre gamme d’accessoires qui complètent votre look.

Malgré la popularité du duo Slim / top sophistiqué, nombreuses sont les femmes qui préfèrent la classique robe de soirée pour leurs sorties. Vu que les occasions pour la porter sont peu nombreuses, il serait bien que les rares fois qu’elle sortira du dressing, elle fasse fortes impressions. De la petite robe noire chic et sensuelle à la robe de soirée longue en passant par la robe midi, les possibilités sont nombreuses, et fonction du type de soirée.

À la recherche de votre robe de soirée pour grand événement ?

choisir sa robe de soirée

Pour le nouvel an, entre paillettes, sequins et strass, il est possible de se permettre un peu de largesse, puisque l’occasion s’y prête. De même, pour les soirées d’anniversaire, il n’y a aucun mal à se draper d’une pièce décontractée. L’élégance devra toutefois être de rigueur. S’il s’agit par contre d’un mariage, la robe de soirée longue est souhaitable. Pour rester conforme au climat estival, les teintes pastel, flashy, vives ainsi que les imprimés fleuris, pois ou rayures seraient toutes parfaites.

Plus exigeante, la robe de gala quant à elle se doit d’être encore plus chic. A cet effet, l’indémodable robe de soirée longue est à privilégier à nouveau parce qu’elle donne de l’allure à toutes les silhouettes, qu’elle soit en satin, en soie ou en dentelle. Pour cette pièce, les décolletés sont souvent devant ou dans le dos, pendant que les fentes mettent délicatement en valeur les jambes.

La robe longue sur mesure qu’il ne fallait pas manquer !

La capacité d’une robe de soirée à s’adapter à la morphologie de celle qui la porte est primordiale. Elle doit flatter les courbes. C’est pourquoi elle se conçoit selon les morphologies. Ainsi, les filiformes trouveraient leur plaisir dans une robe longue, tout comme la robe bustier fera le bonheur des poitrines modestes.

Les femmes aux courbes voluptueuses se verront bien vêtue d’une robe cocktail midi dotée de manches, ou dans une pièce fluide et vaporeuse. Les modèles à volants ou en tissus plissés sont la mise idéale pour étoffer la silhouette. Pour faire simple, la petite robe noire reste un must. Polyvalente, élégante, elle ne déçoit pas. Sur persun.fr, vous la trouverez ainsi que toute autre robe de soirée et accessoires de votre choix.

Par ailleurs, les accessoires contribuent aussi au charme d’une robe. Une hauteur de talons maitrisée devrait valoriser une robe courte, autant que les sandales, les spartiates ou les ballerines afficheront la finesse de la robe longue. Sans la surcharger, les bijoux, sac et autres accessoires doivent être en adéquation avec votre robe.

Mon Coin Design