RollEvac, le véhicule militaire nouvelle génération

Toute ressemblance avec un épisode de South Park serait fortuite ! Cet engin là n’est pas destiné à concurrencer les compagnies aériennes mais n’a pour seule raison d’être que le sauvetage de soldats blessés en zone de combat. Ne vous fiez pas au minimalisme de ce véhicule militaire Next Gen : il est parfaitement stable et ridiculise n’importe quel obstacle…

Le 1er monocyle tout terrain

prototype militaire futuriste

Les véhicules militaires, on n’aime pas trop ça sur Mon Coin Design. Enfin là, il s’agit d’un véhicule de sauvetage et qui plus est, un véhicule de sauvetage au look furieusement futuriste. Alors on va faire une exception.

Bref, le RollEvac a été pensé pour permettre un sauvetage efficace des blessés en zone de combat. La rapidité et la précision sont de mise pour remplir une telle mission, et le RollEvac ne manque ni de l’un, ni de l’autre. Tout d’abord il y a ces immenses roues rembourrées qui offrent une puissance et une stabilité parfaites sur les terrains accidentés et les vilaines pentes. Ses différents radars lui permettent de repérer la victime à secourir en quelques minutes. Une fois localisée, cette dernière peut être placée sur la civière prévue à cet effet puis ramener au centre médical le plus proche. Ce n’est pas aussi cosy qu’une ambulance mais ça a son charme.

Un véhicule militaire qui s’inspire… d’une araignée !

véhicule militaire du futur

Il existe une araignée répondant au doux sobriquet d’ « araignée dorée du désert » qui possède une technique de défense assez insolite pour échapper à ses prédateurs : elle se roule en boule ! Elle roule le long des dunes en utilisant le vent pour se propulser loin de l’ennemi. Le RollEvac lui a tout pompé !

Bien sûr un véhicule militaire de ce type pourrait avoir bien d’autres applications, loin des champs de bataille. On pense notamment à nos amis pompiers qui pourraient exploiter les capacités du monstre pour évacuer des blessés dans des zones sinistrées, après un tremblement de terre ou un ouragan par exemple. Imaginez un pompier équipé d’un exosquelette descendre d’un RollEvac avec un casque C-Thru sur la tête ? Robocop aurait l’air d’une majorette à côté !

Le RollEvac ne laisse pas indifférent. Et il y a fort à parier que ses caractéristiques insolites intéressent certains gouvernements. Espérons qu’un petit génie ne décide pas de lui ajouter des mitrailleuses et ne le réduisent pas à un véhicule militaire américain de combat pur et dur…

Designer : Sado Sakly

véhicule militaire RollEvac

Mon Coin Design