Salle de bain design : quelle douche choisir ?

Cette année, vous vous êtes décidé à rénover la salle de bain, à lui faire subir un petit ou un grand lifting. Bravo ! Un tel projet ne se prend pas à la légère mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Y a t-il une pièce plus importante dans votre intérieur que la salle de bain ? Mais avant de vous lancer corps et âme dans un projet de salle de bain design, il serait de bon ton de vous demander quel modèle de douche est le plus adapté à votre style de déco, à vos besoins et surtout à vos envies…

La douche à l’italienne, une valeur sûre

douche à l'italienne 2015
Côté esthétisme, difficile de faire mieux qu’une douche à l’italienne ! Encastré dans le sol, elle se fond dans le décor de votre salle de bain design et propose un style ultra minimaliste à l’épreuve du temps et des tendances. C’est un bon investissement ! Investissement, oui, car malgré sa simplicité, une douche à l’italienne n’est pas juste un trou dans le carrelage et nécessite une véritable installation… une mission pour des pros quoi !

La cabine de douche, l’ennemi du design ?

cabine douche haut de gamme

Bien sûr que non ! Les cabines de douche modernes allient l’ergonomie à l’esthétisme. Elles s’intègrent bien dans la déco et certaines sont de vrais concentrés de technologie qui transforment votre salle de bains en centre de Thalasso. Attention au pouvoir enivrant d’un jet d’hydromassage…

La baignoire-douche 2 en 1 pour les indécis

douche baignoire balneo

Aujourd’hui on a plus besoin de choisir entre une douche et une baignoire. On peut avoir les deux avec un combiné baignoire-douche design ! On garde ainsi le côté rapide et pratique de la douche sans renoncer à l’option détente offerte par une baignoire…
Un conseil : si vous optez pour une baignoire-douche, investissez dans une cloison rétractable afin d’éviter de transformer votre salle de bain en Marineland.

Ce petit tour d’horizon des douches les plus tendance du moment vous aurez peut-être donné des idées déco. Ce n’est pas un secret, le mieux est de vous rendre en magasin pour bien vous rendre compte de la place que prendra votre futur douche et l’imaginer dans votre nouvelle salle de bains. Et puis vous pouvez toujours demander une démo au vendeur…

Mon Coin Design