Stocker son vélo en toute simplicité et élégance

Tout roule pour le vélo qui connaît un véritable engouement, notamment en ville où celui-ci s’avère être un moyen de transport pratique et agréable et où de larges communautés se le réapproprient en soignant le design. Entre caractère complètement rétro en ressortant le vieux cadre Bianchi de papi pour le transformer en single speed ou fixie et les ustensiles futuristes parfaits pour assurer votre sécurité en ville telle que la Lumigrid, le vélo est devenu un objet qu’on aime montrer. Cependant, comment stocker son beau vélo quand on ne l’utilise pas ? Qui plus est lorsque l’espace vient à manquer dans un petit appartement ? Voici quelques pistes qui on l’espère vous donnera de bonnes idées.

Le design s’invite jusque dans le porte-vélo

porte-velo-originalPour vos déplacements en voiture sur de longues distances, peu de solutions design existent mais il convient de toute façon de favoriser l’aspect pratique et la sécurité avant tout ! De ce fait, on vous conseille les porte-vélos qui se fixent sur une boule d’attelage ou les portes-vélos qui sont de loin les plus efficaces. Vous trouverez de nombreux modèles et conseils via Rameder.

En ce qui concerne votre appartement, vous trouverez deux grands types de rangement d’intérieur. Le premier vous permettra de stocker votre vélo de manière verticale alors que la deuxième privilégiera un rangement à l’horizontal. On retrouve donc de magnifiques pièces dans la première catégorie comme celui-ci reprenant les codes esthétiques des portes manteaux au goût industriel très prononcé ou encore le fameux Cactus Tongue qui vous permettra d’accrocher votre vélo par le guidon pour éviter que vos pneus viennent salir vos murs d’un blanc immaculé ! Il permet également de stocker votre vélo à l’horizontale en accrochant votre cadre plutôt que le guidon, tout comme le petit Slît des Allemands de chez Mikili, qui vous servira également d’étagère flottante où vous pourrez poser votre cadenas ou vos clés !

Le DIY pour un résultat encore plus unique

Quoi de mieux que de réaliser soi-même son propre porte-vélo finalement ? Utiliser un objet que vous aurez vous-même dessiné et réalisé vous apportera une certaine fierté et vous garantira d’avoir une pièce unique que beaucoup vous envieront. Sur cette page par exemple, vous trouverez de nombreux exemples dont vous pourrez facilement vous inspirer. Le « trophée » fait avec un guidon et une vieille selle est d’ailleurs du plus bel effet et donnera du cachet à votre mur, que votre vélo soit accroché dessus ou non.

porte-vélo cactus tongue

Mon Coin Design