Avis Aukey Écouteur Bluetooth : Test du modèle Key Series B80

Écouter sa musique en pratiquant son sport favori peut rapidement devenir problématique. On s’emmêle dans les fils, on s’énerve. Il y a aussi risque de chute. Bref, il est indispensable de choisir des oreillettes adaptées… dans la lignée des écouteurs Aukey bluetooth !

Un design sport

Le modèle possède un design actuel avec ses couleurs noir et vert anis ou noir et bleu. Les constructeurs ont pensé aux sempiternels nœuds des cordons et proposent un câble plat de 40 cm. Commande du volume et micro se situent sur l’écouteur gauche. L’écouteur droit est équipé, quant à lui, du port usb pour recharger la batterie. Un bouton multifonction y est également présent. L’ensemble ne pèse que 16,4 grammes.

Une utilisation facile

Première opération indispensable : présenter les écouteurs à votre iPhone. Pour cela, il faut appuyer quelques secondes sur le bouton multifonction, la lampe LED va alors s’éclairer. Sur votre téléphone, allez dans Réglages puis Bluetooth. La référence des écouteurs apparait – Aukey EP-B4 -, il faut cliquer dessus pour relier les deux appareils. Pour ajuster au mieux ses oreillettes, vous avez le choix entre plusieurs crochets (en option). Un tutoriel bien utile pour positionner au mieux ses écouteurs est fourni par le fabriquant. Pour profiter de vos morceaux favoris commencez par sélectionner votre playlist et le volume depuis votre smartphone. Et c’est parti ! Si vous désirez modifier le volume, appuyez sur le bouton de contrôle de l’oreillette gauche, vers le haut pour augmenter, vers le bas pour diminuer. Un appui long au centre passera au morceau suivant. Pour recevoir un appel, un simple appui sur le bouton multifonction de l’écouteur droit suffit. Un appui double permet de refuser l’appel.  Pas de manipulation supplémentaire pour revenir à la musique, c’est automatique dès que l’appel est terminé.

Avantages

Un poids léger, un son de qualité et une résistance à la pluie font de ces oreillettes Bluetooth un équipement parfaitement adapté aux activités extérieures. On peut bouger, elles restent bien en place et la batterie permet d’écouter sa musique ou de téléphoner près de 5 heures au volume maximum – jusqu’à 6h30 en réduisant le volume. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire de s’abimer les oreilles, les bruits extérieurs ne dérangent pas, même en ville. Le son est agréable et bien équilibré.Le prix est aussi très intéressant. Les écouteurs Bluetooth Sport EP-B4 Aukey coûtent moins de 20 euros et sont performants.

Mon Coin Design