The Big Bang Theory : visitez l’appartement de Sheldon !

The Big Bang Theory, voilà une série qui sait parler aux geeks ! Quel nerd n’a jamais rêvé de vivre en colocation avec Sheldon et Leonard (enfin surtout avec Leonard) et de partager le quotidien de la jolie Penny ? Bon pour les colocataires déjantés et la voisine sexy il faudra vous débrouiller tout seul. En revanche, pour vivre dans l’exacte réplique de l’appartement de Sheldon Cooper il y a bien une solution…

Bazinga : HomeByMe dévoile les plans de l’appartement de Sheldon !

appartement Sheldon Cooper

HomeByMe est un service en ligne d’aménagement d’espace en 3D qui met à votre disposition sur son site un logiciel entièrement gratuit. Celui-ci vous permet de créer votre maison ou dans le cas présent celle de vos séries ou films préférés en quelques minutes seulement.

big bang theory appartement

plan appartement The Big Bang Theory

Les appartements de The Big Bang Theory and How I Met Your Mother sont déjà en ligne dans la galerie du site. La représentation 3D de l’appartement de Sheldon et Leonard  est très fidèle à la série et on se rend compte qu’il n’a rien du petit appartement étudiant et qu’il compte 6 pièces pour une superficie de… 117m² !  Il faut au moins être théoricien physicien pour se payer une telle merveille..

On se plait à imaginer notre petit Shelly entrain d’y gambader de sa démarche légère et nerveuse. Le détail a été poussé jusqu’à placer l’oreiller de Sheldon à sa place « stratégique » sur le canapé. Vous savez celle qui :
– est suffisamment proche du radiateur en hiver
– est chaude sans causer pour autant un phénomène de transpiration
– est pratique en été car elle est dans l’axe d’une petite brise provoquée par l’ouverture des fenêtres.
– est en face de la télévision sans être tout à fait à angle droit, ce qui décourage la conversation mais ne cause pas d’erreur de parallaxe.

Il reste encore de nombreux autres appartements/maisons célèbres à recréer : l’appartement de Friends, celui de mon oncle Mon Oncle Charlie, la maison des Simpson…appartement de séries

Vous le reconnaissez celui-ci ? Un petit indice ?


Barney-Stinson

Créer son appartement en 3D : c’est simple !

On se souvient tous de ces logiciels d’architecture en 3D qui nous promettaient de réaliser une superbe maison design en quelques minutes. Mais tout ce qu’on a réussi à faire c’est un rez-de-chaussée blanc avec une porte qui chevauche la véranda et un escalier qui traverse le mur du salon… Tout ça c’est du passé ! Avec HomeByMe, votre projet d’habitat prend forme en quelques clics. Le logiciel se veut ludique est accessible même pour ceux qui n’ont pas fait de grandes études d’architecte. Vous l’aurez compris, lorsqu’on a un projet immobilier en vue, le logiciel HomeByMe peut s’avérer un atout précieux avant d’acheter quoi que ce soit.

Le concept du site présente également un aspect participatif. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de partager leurs créations et amener les autres usagers à voter pour elles. Personnellement, je pense que je peux avoir du succès avec mon petit projet : l’appartement de Dexter ! 1ère étape : revoir quelques saisons pour dessiner les plans…

Avis aux fans de The Big Bang Theory : l’appartement de Sheldon est téléchargeable et réutilisable à partir du logiciel HomeByMe. Vous pouvez ainsi vous balader à l’intérieur, le réaménager à votre goût et même voler la place de M. Cooper… Mais j’y pense, où est l’appartement de Penny ? Allez hop, au boulot !

Pour découvrir tous les projets c’est ici.

Mon Coin Design