La tour la plus haute du monde est signée Ben Laden…

Ils sont fous ces Saoudiens ! On pensait que la tour Burj Khalifa de Dubaï était la tour la plus haute du monde et qu’elle le resterait sans doute pendant de longues années… Mais c’était sans compter l’excentricité et la fortune de la famille Ben Laden ! Oui, vous avez bien lu : la société de BTP du père d’Oussama Ben Laden entend bien pulvériser un record d’altitude avec un gratte-ciel titanesque s’élevant à 1001 mètres. Vous avez dit glauque ?

immeuble futuriste

A cette altitude, attention aux… oiseaux.

Le projet se nomme Kingdom Tower et devrait voir le jour à Djeddah, la 2ème ville d’Arabie Saoudite située entre la mer Rouge et le désert.  Les plans de la (désormais) tour la plus haute du monde ont été confiés au studio Adrian Smith + Gordon Gill Architecture. Mais c’est le Ben Laden Group qui se chargera de faire sortir l’immense gratte-ciel de terre et de lui faire atteindre les nuages. Rappelons que la famille Ben Laden est l’une des plus riches mais aussi les plus influentes d’Arabie Saoudite.

Parlons chiffres à présent. Si vous n’arrivez pas à visualiser les 1001 mètres de hauteur du Kindom Tower, vous aurez aussi du mal à vous représenter ses 530000m² de surface s’étalant sur plus de 200 étages. Ne réfléchissez pas trop non plus aux 80000 tonnes d’acier et aux 500 millions de m3 de béton, parce que là, c’est le maux de tête assuré. Pour planter ce gratte-ciel 2.0, les fondations de 60 m de profondeur ne seront pas de trop. Tel un majeur géant dressé à la face du monde, cette monstruosité de verre, d’acier et de béton coûtera la bagatelle de 1.2 milliards de dollars (860 millions d’euros). Il faut reconnaître que quand la famille Ben Laden à un projet immobilier en tête, elle le mène d’une main de maître et voit les choses en grand. Malgré les tempêtes de sable, la tour Kingdom Tower devrait être livrée d’ici 5 ans seulement.

Tant d’excès, tant de luxe à outrance me donne la nausée… Pas vous ?

plus haute tour du mondeKingdom Tower la plus haute tour du mondeplus grand immeuble du mondeKingdom Tower  gratte-ciel de Ben Laden

Mon Coin Design