Projet World View de Paragon, le tourisme spatial en montgolfière !

L’espace, l’ultime frontière… On imagine tous le tourisme spatial dans une navette  ultra futuriste propulsée par de puissants réacteurs. Souvenez-vous du vaisseau spatial XLDron Zero Gravity. Et pourtant, il existe un autre moyen de transport capable de vous envoyer dans les étoiles. Il est écologique, silencieux, lent et ne coûte que 75 000 dollars le lancement…

Un vol touristique dans l’espace

Ce n’est pas un secret, le vol touristique dans l’espace est désormais une réalité. Et il n’y a plus besoin de passer par la Nasa pour contempler l’obscurité du cosmos. Le vol stratosphérique dont nous rêvons tous peut se faire en passant par une société privée, la Paragon Space Development Corporation. Américaine ? Evidemment.

Ce projet de tourisme spatial révolutionnaire se nomme World View et consiste à vous faire monter dans une nacelle de 4 tonnes solidement attachée à un ballon géant rempli d’hélium. Ici, pas de fuselage fendant l’atmosphère, pas de réacteurs se détachant du vaisseau, pas d’accélération à vous coller les yeux au fond des orbites…

vol spatial touristique

En apesanteur à plus de 30 kilomètres d’altitude

La montgolfière World View vous emmènera à 30 km d’altitude en toute quiétude, sans poussées ni turbulences, pour vous offrir une vision de la Terre à couper le souffle. La seule chose qui manque à cette altitude, c’est l’apesanteur…
Reste la question de l’atterrissage qui risque de rebuter plus d’un astronaute du dimanche :  le parachute qui freinera votre descente sera piloté… à distance, depuis la terre ferme.  Si vous vous sentez l’âme d’un Gagarine, sachez que le 1er vol aura lieu en 2016. De quoi vous laisser le temps de vous préparer mentalement et financièrement.

A quand le tourisme spatial low cost ?

Durée du voyage : 2 heures
Nombre de voyageurs max : 8 personnes
Prix du billet : 75 000 dollars…

tourisme spatial 2016
Source :  Paragon Space Development Corporation

Mon Coin Design