Trois tendances de cuisine pour cet hiver

La cuisine est redevenue une pièce centrale de la maison. Jusqu’à présent, nous n’avions plus trouvé le temps de préparer de bons petits plats, car nous trouvions que c’était une perte de temps. Aujourd’hui, le désir de mieux consommer et de manger plus sainement nous amène à nous remettre aux fourneaux. Or pour que cela ne devienne pas une corvée, il faut pouvoir aménager un lieu où travailler dans les meilleures conditions. En plus d’être fonctionnelle, elle doit être design.

Le style industriel

C’est très certainement le style le plus en vogue actuellement. Il mêle à la fois le bois, le métal et parfois le carrelage et le verre pour retrouver le charme des anciennes manufactures de la fin du 19e siècle. Si vous voulez trouver la meilleure configuration pour retrouver ce style, il est nécessaire de faire appel à un cuisiniste qui saura adapter ce type d’aménagement à votre décoration actuelle.

La cuisine rustique

Qui n’a jamais aimé retrouver le charme de l’ancien dans les vieilles maisons de campagne. Aujourd’hui, de nombreux designers tentent de nous replonger dans cet univers en retrouvant les meubles et la décoration à l’ancienne. Il est important de remettre du bois brut, légèrement patiné pour donner un effet ancien. Ensuite, renouez avec de la vieille vaisselle que vous irez récupérer dans les vide-greniers ou encore de vieux ustensiles comme les casseroles, ou les moulins à café par exemple.

La cuisine des hipster

Que les nostalgiques se rassurent, la mode vintage est loin d’être en perte de vitesse. Que vous soyez amoureux des années 1960-1970 avec le style des meubles en contreplaqué vernis, ou que vous soyez dans la mouvance rockabilly, les magasins de décoration proposent de nombreux éléments de cuisine très tendance. Vous pourrez notamment retrouver des objets imprimés ou des plaques de métal avec de vieilles affiches de l’époque par exemple.

2013-03-24-13.16.31