Un camion de déménagement high tech pour 2015 !

Bienvenue dans l’enfer des boites de déménagement ! Chers lecteurs, si le rythme des publications a considérablement diminué ces derniers temps c’est que je suis actuellement entrain de déménager vers de nouveaux horizons. Dans ce périple plein de dangers, j’ai pu compter sur l’aide précieuse d’un camion de déménagement vraiment (vraiment) old school… Bon c’était une véritable ruine qui a tout de même eu le mérite de m’inspirer cet article. On parle souvent de la voiture de demain, de concept-car du futur, mais qu’en est-il du camion 2.0 ?

Un camion high tech nommé Wave

Un déménagement peut vite coûter cher, surtout lorsque l’on doit traverser un département, une région où la France entière. La solution Wave en quelques mots ? Un camion allégé de 2 tonnes grâce à une étonnante carrosserie en fibre de carbone. De quoi bien protéger nos cartons de déménagement si chers à nos cœurs !

camion écologique Wave

Déménager devient moins cher !

Ce mastodonte de la  catégorie poids plume a fait l’objet d’une vraie étude d’aérodynamisme. Cette caractéristique ne lui permet pas d’atteindre des vitesses vertigineuses mais a l’immense avantage de lui faire baisser considérablement sa consommation énergétique. Sous le capot, on retrouve un moteur hybride soutenu par une micro-turbine optimisant l’autonomie du véhicule. Avec lui on aurait moins peur de regarder la facture du déménagement

Un camion 2.0 tout confort

Quand on fait beaucoup de route, il ne faut pas négliger le confort. Alors certes le camion de déménagement / transport Wave ne se paie un intérieur digne d’une berline allemande, mais il a tout de même sérieux arguments :
– un habitacle très aéré
– un siège pilote central
– deux tablettes numériques en guise de tableau de bord
– un lit pliable

Et pour ajouter une touche futuriste à leur camion de demain, les concepteurs ont même doté leur joujou d’une porte coulissante. On a le droit d’avoir du style en poids-lourd !

Un concept-truck Made In America !

concept-truck 2015

L’expression beau comme un camion prend une autre dimension…

Les Américains sont les meilleurs quand il s’agit de camions ! Et c’est une société américaine très connue en France qui a initié le projet Wave. Derrière ce nom, « Wave », se cache… et bien oui Walmart ! Wave est la contraction de Walmart Advanced Vehicle Experience. La chaîne de magasin américaine a mis en place ce programme de camion écologique  afin de booster l’efficacité de sa flotte d’ici 2015.

Le Wave a été développé conjointement avec la société Peterbill, est déjà opérationnel et augure de très bonnes choses pour l‘avenir du transport routier. Maintenant ce que l’on voudrait, c’est une version « camionnette de déménagement » pour le grand public avec la même dose de confort, de high tech et d’écologie !

Mon Coin Design