Un chien-robot tantôt tendre, tantôt têtu

Un chien-robot de nouvelle génération s’apprête à inonder le marché très bientôt : l’i-SODOG. Présenté au Salon International du Jouet de Tokyo, ce canidé tout de plastique et de circuits imprimés possède une intelligence artificielle encore jamais vue sur ce type de produit.

Difficile de ne pas trouver cette petite boule de puces électroniques attendrissante… C’est que son designer, Takara Tomy, n’a reculé devant rien pour rendre le comportement de son chien-robot aussi vrai que nature.  Très intelligente, la petite bébête est assez maline pour comprendre et retenir plus de 50 ordres et s’adapter aux comportements de son entourage. Vous parlez, l’i-SODOG obéit et vous répond grâce à son micro intégré.

Sa gestuelle aussi promet d’être impressionnante. Ce ne sont pas moins de 15 moteurs qui animent les membres d’i-SODOG et reproduisent les mouvements d’un vrai chien avec un grand réalisme.

i-SODOG promet d’être un chien affectueux… mais aussi têtu ! Enfin, sachez que si le corniaud venait à mordre, une application Android lui remettrait les idées en place.

Cette jolie bouille de chien-robot vous coûtera la bagatelle de 300€, autant que pour un vrai chien en fait… (peut-être plus économique sur l’alimentation et les frais de véto…)

Sortie prévue au Japon pour le printemps 2013.

chien-robot intelligent contrôlé par smartphone
.Mais non l’i-SODOG ne mord pas !

 

………

Mon Coin Design