Un feu tricolore qui rend l’attente ludique

Feu tricolore imaginé par le designer Kisung Lee
Le design urbain a le vent en poupe en ce moment !
Rendre la ville du futur plus esthétique, ergonomique et écologique est un challenge que de plus en plus de designers talentueux relèvent avec succès. Beaucoup de leurs travaux ont su toucher la sensibilité du geek qui sommeille en moi. Mais s’il en est un qui m’a plus étonné que les autres, c’est bien ce projet de feu tricolore imaginé par Kisung Lee (qui lui a d’ailleurs valu le prix prestigieux des Red Dot Concept Design Awards).
feu design par Kisung Lee
Baptisé Ruban de Mobius trip Lamp, cette réalisation surprend autant par son esthétisme moderne et épuré que par sa fonctionnalité. Ce feu fonctionne avec un compte à rebours qui vous indique le temps restant avant le changement de couleur. Lorsque le feu passe au rouge pour les voitures, il illumine le passage piéton !

Un bon moyen pour arrêter de se poser la sempiternelle question : je passe ou je passe pas ?
A ce propos, une exposition très intéressante se tient en ce moment même à Paris, au Lieu du Design, et présente de manière ludique le travail de titan réalisé par les designers urbains. Nom de code : Sous les pavés, le design. Vous y découvrirez les paysages urbains du futur !
Affiche de l’événement (cliquez dessus pour être redirigé vers le Lieu du Design)
exposition sous les paves le design au lieu du design à Paris

 

Mon Coin Design