Un îlot artificiel qui navigue sur la Tamise…

Quand on anime quotidiennement un blog sur le design (avec passion), il y a un moment où on se demande de quoi on va bien pouvoir parler… et puis on tombe sur un ovni du style « Floating Forest » !

Quand je dis ovni je devrais plutôt dire « OFNI » car oui, il s’agit bien d’une véritable embarcation faite pour naviguer. Imaginée à la base par les designers Pablo Milara, Friedrich Vitzthum et Alex Haw, cette forêt flottante propose une expérience écologique et un voyage des sens absolument inédits : vous naviguez sur une petite colline flottante recouverte de végétation le long des voies navigables de l’East End à Londres. Plutôt sympa non ?

Un 1er prototype avait été lancé lors des Festivals de Hackney Wicked et de Shoreditch, puis avait été perfectionné pour une utilisation sur les voies navigables londoniennes.

Plusieurs modèles ont été commandés par  l’étonnante et très humaniste agence de création « Kindest Group » afin de donner un petit coup de pouce au tourisme pour les JO 2012.

Les visiteurs pourront se faire balader dans une grande partie de la ville au rythme de l’eau… C’est reposant, convivial, écologique et puis surtout ça change du petit train !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nGWCloVO2_U&feature=player_embedded[/youtube]

Sources : Kindest Group
Atmos Studio

Mon Coin Design