Un jardin à la Française en 7 jours : challenge accepted !

C’est tout un art d’aménager son jardin ! Et cela, un designer français l’a bien compris : Romain Duclos. Ce touche-à-touche (qui fera prochainement l’objet d’un article biopic dans notre rubrique « designer ») a mis au point un kit de personnalisation qui permet en quelques jours de créer un véritable jardin à la française. Il n’est pas question ici de réaliser la réplique de Versailles mais plutôt de réussir un joli petit jardin design du 1er coup…

Un kit de jardin pour débutants

C’est le pari audacieux que Romain Duclos a réussi avec son kit de jardin à la Française. Pour notre jeune et talentueux créateur, le design se doit d’être ludique, utile et customisable. Autant de qualités que l’on retrouve dans cet étonnant concept.

L’idée est aussi simple qu’elle est brillante :

  • placez les pochoirs en gazon synthétique du kit en suivant une figure du guide (rien ne vous empêche de créer la vôtre)
  • laissez-les ainsi 7 à 10 jours
  • retirez-les : votre gazon a « imprimé » le motif
  • admirez le résultat
  • félicitez-vous !

Comme quoi, avoir la main verte n’est pas obligatoirement un prérequis pour sublimer son extérieur.

De l’art naturel éphémère

Alors oui, le kit Jardin à la Française n’est certainement pas la meilleure solution booster votre déco de jardin sur le long terme. Mais que diable, il est question ici d’art naturel éphémère, d’étincelle créatrice 100% bio, de poésie horticole… Et puis c’est tellement mieux que de vulgaires nains de jardin armés d’arrosoirs et de brouettes.

Soyons pragmatique à présent : le procédé tient une quinzaine de jours. Ça peut paraître assez court mais il faut voir le bon côté des choses : vous pouvez recommencer l’opération et innover à chaque fois. Imaginez tous les motifs que vous pourriez réaliser : un labyrinthe végétal, une Vénus de Milo verdâtre ou même un Hulk pourquoi pas !

Effet garanti sur vos invités…

kit de jardin personnalisé par Romain Duclos

Mon Coin Design