Un meuble de rangement design 95% recyclé !

Laissez-moi vous présenter un meuble de rangement design pour livres, DVD, vaisselles (ou n’importe quoi d’autres) qui a bien mérité sa petite heure de gloire. Son nom : le « Six Doors ». Ses créateurs : Florent Grosjean et Jean-François Glorieux, les fanas de recyclage de l’Atelier 4/5 bien sûr !

meuble de rangement design

Mais qu’a t-il d’atypique au juste ce meuble de rangement ? Et bien du haut de ses 1m20, ce meuble de rangements 6 portes très colorés et aux finitions soignées est composé à 95% de matériaux de récupération. Comme l’explique les créateurs eux-mêmes, seules les vis, les charnières et la peinture ont été achetées. Chapeau bas !

Bibliothèque design de l'Atelier 4/5
Alors, vous devinez de quoi est fait le meuble de rangement Six Doors ?  Je vous donne la réponse ? Le bois qui constitue la structure du Six Doors tout d’abord a été récupéré dans une charpenterie. Quand aux portes disons que leur fonction première était légèrement différente… puisqu’il s’agit en réalité d’assises de tabourets en formica, si si ! Dénichées aux puces, ces assises colorées ont chacune une forme et une couleur propre, ce qui confère à ce meuble design un look très atypique légèrement rétro.

meuble pour livres six portes par l'Atelier 4/5
Pour la petite anecdote, les pieds en métal des tabourets ayant servi à la confection du Six Doors ont été réutilisés pour les tabourets rétro 33 Stools , déjà présentés sur Mon Coin Design. La preuve qu’avec de l’imagination et du talent on peut donner une seconde vie à n’importe quoi !

Si vous souhaitez faire l’acquisition de ce surprenant meuble multi-fonctions (commode, buffet, bibliothèque…) aussi design qu’écologique, direction la boutique bruxelloise Septante Sept.

rangement en bois design

Mon Coin Design