Yacht de luxe pour amateurs d’îles paradisiaques

Floating Island, le dernier né de la société Orsos Island Gmbh, est ce qu’on pourrait appeler « une île artificielle portative ». Fonctionnant comme un véritable yacht de luxe, moderne et écologique dans sa conception, le bateau (si l’on peut le qualifier ainsi) se prédestine à une clientèle très très fortunée…
La fusion entre yacht de luxe et plateforme flottante déchaîne les passions de nombreux designers nautiques. On se souviendra entre autres du colossal Tropical Island Paradise ou de l’intimidant projet Utopia par Yacht Island Design. Même si Floating Island se situe un cran en-dessous dans la démesure, il n’en demeure pas moins un projet très ambitieux, luxueux et extravagant
Parlons chiffres. Le palace flottant s’étend sur pas moins de 7 niveaux mesurant chacun plus de 400m². Il comprend 6 suites luxueuses pouvant accueillir 12 personnes en tout, équipées chacune d’une salle de bain privée, pour un total de 1000m² habitables.
Conçu à la manière d’un hôtel haut de gamme, il peut servir de lieu de réception pour 80 personnes. Plusieurs bars, un jacuzzi, un barbecue, des canapés et transats à l’ombre de véritables palmiers se tiennent à la disposition des riches vacanciers pour un séjour incomparable.
Cherchant à séduire une clientèle très restreinte de millionnaires modernes et éco responsables, la société Orsos Island a équipé son super-yacht de luxe de 120m² de panneaux photovoltaïques afin de récupérer l’énergie solaire accumulée durant la journée. Plus étonnant encore, l’eau de mer alimente l’air conditionné et le chauffage avant d’être traitée puis rejetée à la mer.  Ecofriendly à 100%!
Et si jamais le design intérieur vous faisait hésiter pour l’achat de ce yacht de luxe, sachez qu’Orsos vous propose de le personnaliser selon vos moindres désirs.
A l’heure actuelle la société Orsos a entamé la fabrication de deux prototypes en Allemagne et en Hongrie. La présentation officielle aura lieu en 2013. D’ici là il va falloir mettre de côté pour atteindre les 3.7 millions d’euros, le prix hors « options » de ce yacht de prestige.

Source : Orsos Island

Mon Coin Design