Une arche contre la (prochaine) fin du monde…

Si l’apocalypse maya n’a pas eu lieu, elle continue tout de même d’inspirer de nombreux designers. Ark Hotel en est d’ailleurs un très bon exemple : cette arche futuriste serait capable de résister aux pires cataclysmes, séismes et inondations en tête de liste.

Toute référence à la Génèse serait 100% volontaire. C’est une évidence, Ark Hotel est une arche de Noé high tech. Véritable biosphère géante, le monstre marin tout de verre et d’acier sera capable de voguer sur les océans en toute sécurité même en cas de Déluge.

Ark Hotel fonctionnera en parfaite autarcie : des panneaux solaires pour fournir l’énergie nécessaire aux machines électriques, des récupérateurs d’eau de pluie pour remplir les énormes réservoirs d’eau potable, une végétation luxuriante pour assurer un air sain et de la nourriture aux 10000 (heureux) occupants.

Hôtel de luxe tout confort (avec mobilier design et tout et tout), cette arche futuriste pourrait devenir un abri à long terme pour tout survivaliste désireux de se protéger des caprices de Dame Nature. Le luxe et la survie réunis en un…

Alors deux questions : combien coûterait un tel projet ? Qui pourrait y entrer ? Deux points d’interrogation qui font froid dans le dos…

Designer : Alexander Remizov[nggallery id=14]

Source : Remistudio

Mon Coin Design