Une urgence plomberie à toute heure ?

Les fuites et autres soucis de plomberie arrivent souvent quand on s’y attend le moins. Et l’intervention urgente d’un professionnel est la seule solution pour s’en sortir rapidement. Si vous n’avez pas les coordonnées d’un plombier de confiance, pensez aux plateformes de dépannage à domicile où sont répertoriés des professionnels sérieux. Faisons aujourd’hui un zoom sur ces plateformes dont l’utilité au quotidien est incontestable.

Qu’est-ce qu’une plateforme de dépannage à domicile ?

C’est un site internet sur lequel sont inscrits des professionnels du dépannage à domicile. Les consommateurs choisissent donc en fonction de la nature de leur urgence (serrurerie, plomberie, chauffage, vitrerie ou électricité) et de leur situation géographique. Vous êtes invité à voir ici pour un plombier Paris 14, par exemple.

Toutes les plateformes de dépannage à domicile ne se valent pas. Pour être sûr de ne pas tomber sur des dépanneurs peu scrupuleux, il vaut mieux se diriger vers des plateformes sérieuses. On les reconnaît grâce à plusieurs paramètres :

  • Les plombiers inscrits sont sélectionnés selon leur qualité de service, mais pas par auto-inscription. Ils travaillent pour des sociétés qui ont signé un contrat avec l’entreprise propriétaire et gestionnaire de la plateforme. Ils ont donc l’obligation de satisfaire les clients sous peine de voir leur contrat rompu.
  • Les tarifs sont transparents c’est-à-dire que les clients peuvent présenter brièvement leur urgence plomberie en vue d’un devis approximatif à la suite duquel ils décident de faire appel à un des professionnels de la plateforme ou pas. C’est une excellente manière d’éviter les mauvaises surprises des factures trop élevées.
  • La rapidité d’intervention est garantie parce que toute situation d’urgence demande une intervention d’urgence. Il est donc hors de question d’attendre plusieurs heures.
  • La plateforme est gérée par une entreprise réelle, inscrite au registre du commerce et pourquoi pas récompensée par diverses distinctions grâce à son professionnalisme. Tous les dépanneurs sont en règle avec les organismes sociaux. Il n’y a donc aucun travailleur illégal.

Quand faire appel à un plombier ?

On a tendance à réduire l’intervention du plombier à la réparation d’une fuite dans les tuyauteries ou sur les différents équipements comme le ballon d’eau chaude, alors que ce professionnel peut intervenir sur plusieurs cas.

Notez d’abord que la plomberie concerne tout l’équipement de circulation d’eau et de gaz.  L’équipement en question comporte la tuyauterie, les soupapes, les pompes, les robinets, etc. Toutefois, étant donné la dangerosité du gaz,  trouvez ici tout ce qu’il faut faire en cas de fuite de gaz. En général, on détecte ce genre de souci à l’odeur.

Concernant la circulation d’eau, tous les travaux y afférant sont réalisés par le plombier. Faites donc appel à ce professionnel pour installer un appareil sanitaire (WC, lavabo, évier, etc.), pour réparer des fuites d’eau et pour déboucher les canalisations. Le plombier peut aussi remplacer des pièces défaillantes comme une chasse d’eau cassée, un robinet qui ne ferme plus jusqu’au bout et qui laisse échapper des gouttes d’eau.

Les fuites d’eau qui surviennent la nuit ou durant le weekend ne vous feront plus vivre un cauchemar interminable parce qu’avec une plateforme de dépannage à domicile, un plombier professionnel peut venir rapidement à votre secours. Faites toutefois appel à une plateforme sérieuse pour profiter réellement des différents avantages de ce genre de prestation. Certaines personnes sont tentées de faire certains travaux de plomberie elles-mêmes, mais ne surestimez pas vos connaissances dans ce domaine pour ne pas envenimer les choses.

 

Mon Coin Design