L’USS Enterprise de Star Trek en vrai ?

Construire une réplique du mythique USS Enterprise de Star Trek pleinement opérationnel et capable de sillonner l’espace à une vitesse vertigineuse : c’est l’objectif très sérieux d’un ingénieur américain.

D’après BTE (Build The Enterprise), surnom officiel de cet ingénieur-geek, expert en systèmes et électricité, l’USS entreprise 2.0 devrait voir le jour dans 20 ans. En attendant l’homme travaille dur sur chaque point technique du vaisseau spatial, chaque spécificité, et a déjà présenté certains chiffres : le vaisseau spatial aussi grand que 2 Empire State Building, atteindra la lune en 3 jours et mars en 90 jours. Pas étonnant avec des propulseurs ioniques et un énorme réacteur nucléaire…

Il a même réussi à établir le budget colossal nécessaire à la concrétisation de son rêve qu’il a aussitôt présenté à l’Etat et à la Nasa. Mauvaise nouvelle pour les Américains : si le le gouvernement décide de s’en mêler, ils devront s’attendre à une hausse des impôts.

Et si vous vous demandez si l’USS Enterprise Made In America sera équipé d’un système de gravité artificielle, la réponse est oui.

La partie la plus simple sera la constitution de l’équipage de bord, avec les centaines de milliers de fans de Star Trek, les sessions de recrutement ne dureront pas plus de 20 minutes ! Mais attention : les oreilles de Vulcains en plastique sont interdites à bord !
.
.

Mon Coin Design