Un vieux hangar à bateaux devient une villa de rêve !

Lake Joseph Boathouse de Altius Architecture

Quel titre poétique me direz-vous ! C’est que l’inspiration m’est venue comme ça, d’un coup en découvrant ces quelques magnifiques photos de Lake Joseph Boathouse, une villa design imaginée par Altius Architecture. Ce petit paradis terrestre en bord de lac réussit le mix parfait entre modernité et tradition, minimalisme et confort. C’est beau, c’est loin de tout, on s’y sent tout de suite chez soi !

villa au Canada en bord de lac

Ce qui fait la particularité de Joseph Boathouse, outre son look intemporel et son implantation coupée du monde, c’est son surprenant agencement intérieur. Les pièces de vie communes se situent à côté de la chambre, au 1er étage, offrant ainsi une magnifique vue sur le lac, sublimée dès les premières lueurs de l’aube. L’étage tout entier, percé de nombreuses baies vitrées, baigne littéralement dans la lumière naturelle. La chambre possède bien sûr sa propre terrasse où un ensemble de jardin a élu domicile sans même s’y sentir à l’étroit.

maison Altius Architecture

Vous l’aurez compris, si l’essentiel de la villa se situe à l’étage, c’est que le rez de chaussée est occupé par d’autres locataires : des bateaux ! Le hangar à bateaux a été conservé, rénové, relooké et offre un magnifique point de départ (sans discontinuité avec le reste de la maison) pour de petites excursions sur le lac.

hangar à bateaux design

Et puis il y a bien sûr ce ponton transformé en terrasse, assez spacieux pour faire tenir toute une tribu scout. Une magnifique résidence saisonnière qui malheureusement pour nous, Français, se trouve au Canada. Vous me détestez ?

résidence saisonnière au Canada

Source : Altius

Mon Coin Design