Wood.b, un vélo urbain en bois

A l’heure des cadres de vélo en fibre de carbone et en titane, deux designers français ont préféré jouer la carte de l’écodesign pour imaginer un vélo urbain en bois esthétique et confortable …

Wood. B, comprenez Wooden Bicycle, est le fruit de la collaboration de Thierry Boltz et Claude Saos, deux designers talentueux et passionnés de vélo. Et visiblement, aussi d’écologie ! Car ce vélo urbain au design bien rétro a été réalisé en grande partie en multiplis de frêne contrecollé. Bon, il reste tout de même quelques éléments mécaniques, inévitablement en acier, mais de très haute qualité (marque Columbus pour les connaisseurs). Cette alliance de matériaux assez inattendue confère au Wooden Bicycle une solidité parfaite et un certain confort de conduite. Un vélo hors du commun pour faire des jaloux sur sa route…

Sa conception atypique offre par ailleurs de très intéressantes possibilités de personnalisation. Et devinez quoi ? Il possède déjà son brevet international. En attendant de pouvoir le monter, on pourra toujours se faire plaisir sur le site Bikester. Pour en savoir plus sur le vélo urbain Wood. B, direction le site des deux compères BSG Bikes.

Décidément rouler en vélo n’a jamais été aussi tendance…

Mon Coin Design