Yacht Venus : Steve Jobs continue de nous éblouir…

Steve Jobs n’a pas pu voir son dernier rêve devenir réalité : la mise à l’eau de son yacht « Venus » sur lequel il travaillait depuis des années. Il l’avait rêvé, dessiné et confié au designer Philippe Starck. Aujourd’hui c’est officiel, il est terminé et opérationnel.

Un nom bien choisi : Vénus, déesse de la beauté, de l’amour et de la victoire.

Si sa réalisation a été confiée à Philippe Starck, le yacht Venus n’en est pas moins parfaitement conforme aux plans de feu M. Jobs. Même peu de temps avant sa mort, le fondateur d’Apple était resté animé d’une passion qui l’avait poussé à peaufiner le moindre détail de son super yacht.

Bien plus qu’un dernier projet dans sa vie de créateur, Venus était un moyen pour lui d’oublier la maladie qui le rongeait : « Je sais qu’il est possible que je meure et que je laisse Laurene avec un bateau à moitié construit, avait déclaré Steve Jobs mais je dois continuer, parce que ne pas le faire serait admettre que je vais bientôt mourir ».

A l’image des produits Apple, ce yacht mise sur un design épuré et sur des caractéristiques techniques impressionnantes :
– une coque de 80m de long,
– un extérieur en aluminium pour plus de légèreté,
– une cabine de navigation qui utilise pas moins de sept iMac 27 pouces,
– une terrasse imposante équipée d’un jacuzzi,
– des ponts en teck
– beaucoup, beaucoup de surfaces vitrées

Oui on peut le dire, les gars de chez Royal de Vries, constructeur naval néerlandais, ont su créer un bateau à la hauteur du regretté visionnaire. 6 années de travail qui aboutissent avec brio. Un bien bel hommage qui n’a pas manqué d’émouvoir la famille Jobs qui a décidé d’offrir un iPod nano à toutes les personnes ayant participé au projet. Le bateau est actuellement à quai au Sud-Ouest d’Amsterdam mais rejoindra prochainement les Etats-Unis par cargo.

[youtube]http://youtu.be/0mUp1PP98uU[/youtube]

Le prix demeure secret.

Mon Coin Design