Un yacht volant qui carbure à l’hydrogène !

 

Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur les yachts de luxe, le designer Jaron Dickson compte mettre au point le 1er yacht design volant à hydrogène. Du pain béni pour un blog design que nous sommes !

Un yacht design inspiré d’un avion

bateau ultra futuriste

Baptisé Ekrano Yacht, ce bateau futuriste puise son inspiration dans l’univers de l’aviation et plus précisément dans celui des hydravions. Pendant la Guerre Froide, l’URSS avait déjà imaginé une machine similaire, le plus gros engin volant jamais construit, le célèbre « Ekranoplane« . L’Ekrano Yacht en est une version revisitée.yacht designé par Jason Dickson

S’il n’est pas capable de voler à haute altitude  et se cantonne à une altitude plus modeste de 4 m au-dessus de l’eau, ce yacht insolite de 36 m de long est tout de même capable d’atteindre la vitesse vertigineuse de 400 km/h. Sa conception hors norme lui offre une résistance et une stabilité peu communes. Ce ne sont pas de petites vagues de 4 m qui lui feraient peur…

Un bateau écologique qui a la classe !

yacht hydrogène
Que les défenseurs de la faune et de la flore aquatiques se rassurent, Ekrano Yacht est un modèle d’écologie. Sa pile à combustible hydrogène en fait un bateau propre et avant-gardiste capable d’anticiper les pénuries de carburants qui pourraient se faire ressentir dans quelques dizaines d’années.

Un yacht de luxe avant tout

yacht complètement fou
Inutile de se mentir, Ekrano Yacht demeure un yacht de luxe réservé à de (très) riches chanceux et chanceuses . Si le prix de ce monstre volant n’a pas été encore communiqué, on sait d’ores et déjà qu’il pourra accueillir 12 personnes dans un cadre de rêve décoré avec le plus grand soin. L’aménagement intérieur promet d’atteindre une qualité jamais égalée sur un bateau de cette taille. L’objectif de Jaron Disckson serait même d’en faire une résidence permanente…ekrano-yacht par jason dickson

Pour l’heure, le superyacht de Jaron Dickson est encore à l’état de concept mais il va bel et bien voir le jour en 2025. Préparez-vous à voir des bateaux voler en Méditerranée dans moins de 10 ans !

Mon Coin Design