Z-Fixie, zuper ztylé

Gros coup de cœur pour Z-Fixie Concept Bike, un prototype de Fixie minimaliste mais non moins voyant pour rouler « design »…

Imaginé par le designer Jeongche Yoon, ce vélo Fixie ultra design joue la carte du futurisme avec son étonnant cadre en Z, bicolore, poli et très épuré. Difficile de trouver plus tendance !

Point fort du Z-Fixie : sa conception inhabituelle en fait un modèle de stabilité bien supérieur aux vélos traditionnels. Comme sur tout vélo Fixie qui se respecte, le pignon est fixe (autrement dit  freinage = dérapage !) il n’y a pas de vitesses et surtout c’est du léger !

On notera la présence d’un feu arrière magnifiquement bien intégré dans le cadre et des roues à bâton Aerospoke super stylées. Mieux vaut en prendre soin : la roue coûte en moyenne 400€.

 

velo fixie design de jeongche yoon
Malgré sa sophistication apparente, le Z-Fixie est compatible avec des pièces, certes assez onéreuses, mais relativement ordinaires que l’on peut trouver dans n’importe quel bon magasin de vélos.

Z-Fixie n’est qu’une étude de style pour le moment mais laisse présager de bonnes choses pour les vélos de demain. Une bien belle monture pour les cavaliers qui aiment courir vers l’aventure en signant leur passage d’un Z…

z-fixie concept bike, un vélo fixie futuriste super stylé

Trois déclinaisons au choix : rouge-noir, métal-noir et enfin rouge-noir-métal. Lequel vous tente le plus ?

Source : Jeongche Yoon

.

Mon Coin Design