Décoration intérieure et sécurité : quel type d’alarme choisir ?

Le temps n’est pas si lointain ou il était encore très difficile de trouver des dispositifs d’alarme pouvant intégrer parfaitement sa déco intérieure. Les fabricants des systèmes d’alarme se sont penchés sur le problème et l’on peut désormais joindre facilement l’utile à l’agréable.

Les atouts esthétiques des alarmes sans fil

En matière de décoration d’intérieur, les fils ont toujours été des éléments disgracieux, inesthétiques et difficiles à dissimuler. De ce fait, la technologie sans fil a solutionné bien de problèmes. Maintenant, l’on peut très bien sécuriser son habitat sans trop se soucier de la décoration intérieure. Les alarmes sans fil se prêtent à toutes les configurations possibles pour devenir plus discrètes, notamment en intérieur. Bien que les composants tels que les caméras de surveillance et autres détecteurs soient toujours visibles, les modèles actuels sont moins encombrants, très design, voire même très tendance. Les fabricants ont toujours misé sur l’efficacité de leurs produits, mais, d’un autre côté, ils ont certainement compris que cette efficacité doit être conjuguée avec un certain esthétisme.

Un dispositif d’alarme sans fil est alors le meilleur choix pour ceux et celles qui ne connaissent pas trop l’art de camoufler les fils. On peut se procurer des alarmes sans fil sur maisonalarme. Plusieurs modèles performants, ergonomiques et esthétiques y sont disponibles. Grâce aux ondes radio ou au Wi-fi, le problème des fils est résolu. Mais, l’important c’est de privilégier l’efficacité du système, le choix du design doit passer après. La performance du système d’alarme sans fil repose essentiellement sur la communication entre tous les composants. Un seul détecteur mal connecté et hors de portée avec la centrale d’alarme peut compromettre la sécurité de la maison. Il est alors indispensable de bien déterminer ses besoins en terme de sécurité pour définir la bonne configuration à installer.

Joindre esthétisme et sécurité quel que soit le type d’alarme choisi

Nécessairement, il est judicieux de privilégier tout d’abord la question sécurité. Quel que soit le dispositif, qu’il soit filaire ou sans fil, il existe toujours des moyens pour mieux l’intégrer dans la décoration d’intérieur. Pour ceux qui mettent en avant la sécurité, ils opteront pour l’efficacité des dispositifs d’alarme filaire. En effet, pour l’instant, les professionnels sont tous d’accord pour dire que les alarmes filaires sont plus sécurisées et performantes que les alarmes sans fil. Seulement, le problème réside au niveau de l’installation des câbles. Pour une nouvelle construction, il est beaucoup plus facile d’encastrer le câblage, sinon, il va rester apparent et nuire ainsi à la décoration. Toutefois, avec quelques astuces, un peu de matériel comme des baguettes dans lesquelles passer les fils et avec quelques travaux, on peut bien camoufler les fils disgracieux. Pour certains, la peinture est une bonne solution pour bien dissimuler les câbles.

Mon Coin Design