Le store enrouleur : le moyen de protection solaire par excellence

Autrement appelé store rouleau, le store enrouleur apporte une touche tendance et singulière aux fenêtres. Entièrement constitué de tissu, il s’agit d’un store intérieur s’enroulant autour d’un axe. De type rideau, ce store se décline en différentes couleurs et disponible dans un large panel de matières : tissu, bois tissé, PVC, etc.

Une excellente occultation de la luminosité

store à enroulement extra

Ce type de store existe en plusieurs modèles et s’adapte à de nombreuses applications. De plus, son installation est tout à fait possible même si l’on manque d’espace au-dessus de la fenêtre. Le store enrouleur a l’avantage d’être tamisant et occultant. Il est aussi disponible en deux versions : manuelle et motorisée avec télécommande. Le store enrouleur motorisé n’émet aucun bruit et peut être manœuvré avec facilité. Résistant et économique, le store enrouleur peut être utilisé pour la chambre du fait qu’il est occultant. En version réflectrice solaire, il s’utilise également pour les baies vitrées et les vérandas. Son principe de fonctionnement est très simple puisqu’il s’enroule dans le sens de la hauteur.

Choisir un store enrouleur pour préserver son intimité

stores vénitiens en bois éthniqueInstallé à proximité du verre de la fenêtre, ce type de store permet de conserver son intimité tout en se protégeant des regards indiscrets. Le store enrouleur est aussi moins encombrant et léger. Il propose de multiples options permettant de le configurer en fonction de ses envies : chaînette, cassette, coffre et tant d’autres encore. Utilisé dans des tons neutres ou vifs, ce store rehausse l’ensemble des décors d’un séjour ou d’une cuisine. On rencontre de plus en plus un store enrouleur dans des salons contemporains en arrière-plan d’un rideau. Il vient ainsi parfaire la décoration de la fenêtre et de la pièce tout en conférant un aspect plus design.

Mon Coin Design