E-Bike un vélo design signé Audi

E-Bike Worthersee, c’est la dernière création écolo signée Audi. Visuellement très impressionnant ce prototype révolutionnaire de vélo design électrique est capable de performances que l’on ne soupçonne même pas.

Parce que chez Audi on ne se refuse rien, ce vélo design est un véritable concentré de matériaux et de technologie de pointe. Le cadre tout d’abord a été réalisé en polymère renforcé de fibres de carbone (autrement dit c’est léger et solide). Les roues 26 pouces, elles aussi en polymère, sont équipées de rayons larges et plats (aucune incidence sur les performances, juste pour le look ).

audi e-bike worthersee

Qui dit électrique dit moteur !

Le vélo E-Bike est propulsé par un petit moteur électrique de 2.3 kw (3 chevaux) fonctionnant grâce à une batterie lithium-ion de 48V. Point fort du joujou : le moteur peut être démarré et contrôlé par smartphone.

Bon c’est bien beau tout ça mais qu’est-ce que ça apporte concrètement ?

Et bien en chargeant ce vélo design pendant 2h30, vous pourriez parcourir jusqu’à 70km sans toucher au pédalier. Et vous pourriez réaliser des pointes à 80km/h ! Donc on met son casque, on tient bien fermement son guidon et on fait attention aux radars !

velo design par Audi

Combien pèse le bolide ?

Si l’on retirait tous les éléments électriques du vélo E-Bike, le bolide ne pèserait pas plus de 11kg. Autrement dit le rapport poids-puissance décoiffe vraiment!

Prix et date de mise sur la marché demeurent inconnus, Audi aime se faire désirer…

Ce superbe vélo design a été testé par le rider français Julien Dupont, découvrez-le en action :

Source : Audi-Passion

Mon Coin Design