La porte design de Klemens Torggler nous hypnotise !

Klemens Torggler est un designer qui n’aime rien faire comme tout le monde. Quand il imagine une porte d’entrée design, il imagine une porte futuriste et légèrement psychédélique qui s’ouvre d’une manière tout à fait insolite, hypnotique….

La porte design 2.0

Elle a pourtant l’air très simple de conception ! Et c’est bien justement cela le cœur de l’énigme. L’Evolution Door se compose de deux carrés capables de se mouvoir et de se plier simultanément alors qu’aucun mécanisme (du moins en apparence) ne permet d’expliquer ça. Si votre porte d’entrée est plutôt du genre classique comme les modèles présentés ici, vous aurez sans doute du mal à comprendre la subtilité de ce mystérieux mécanisme…

porte-insolite

Evolution Door : si simple mais si complexe à la fois

Baptisée “Evolution Door” cette porte magique semble tout droit sortie d’un manuel pratique d’origami. Selon Klemens Torggler  sa conception est on ne peut plus simple : il s’agit d’une porte à panneau basculant… Oui, bon cela ne nous donne pas beaucoup d’indice sur le mystérieux fonctionnement de cette porte 2.0, mais n’est-ce justement pas le but recherché ?

En fond sonore de la vidéo, on ira bien imaginer la BO de 2001 Odysée de l’Espace (ou Oxygène de Jean Michel Jarre) :

Quoi qu’il en soit cette magnifique invention a fait le buzz sur internet et nombres de forums de discussion se sont enflammés en tentant d’expliquer le fonctionnement de cette porte insolite. Si vous préférez la simplicité (et la qualité !), je vous recommande de faire un petit tour sur www.zilten.com/.

Mon Coin Design