Conseils déco et astuces pratiques

3 raisons de choisir une housse de couette Anne de Solène

Les raisons de choisir une housse de couette anne de solene
Article écrit par Mon Coin Design

La marque française de linge de lit haut de gamme Anne de Solène voit le jour en 1967. Dès le début, l’envie de proposer des produits de qualité fabriqués en France dans la plus pure tradition, mène Anne de Solène à s’installer au coeur des Vosges où elle utilise le savoir-faire d’un atelier créé en 1906. Depuis la marque s’est développée et a étoffé son catalogue de produits proposant aussi du linge de bain et des accessoires comme des plaids, oreillers etc.vendus en boutiques et en ligne.

Aujourd’hui Anne de Solène est une marque connue et reconnue en France ainsi qu’à l’étranger. Dans cet article nous mettrons particulièrement en lumière une belle gamme de housses de couette, qui a propulsé la marque sur la scène internationale.

Un large choix de motifs et de couleurs pour matcher avec le style de la chambre

La parure de lit fait partie intégrante de la décoration d’une chambre, au même titre que les tapis, les tableaux installés aux murs, les coussins, ou encore les luminaires. Le linge de lit ne doit pas être choisi au hasard car il participera à l’ambiance qui se dégagera de la pièce.

Une housse de couette originale et à motifs, donnera du peps à une pièce neutre, qui a peu d’éléments forts. Tandis qu’une housse unie calmera le jeu, et apportera un côté relaxant et serein à l’atmosphère. Les adeptes du fend shui recommandent de fuir les couleurs chaudes telles que le rouge et le jaune dans les pièces où l’on dort car elles augmentent le stress, le pression artérielle et cardiaque. Il vaut mieux opter pour des couleurs pastels de bleu, rose, gris, beige, ou tout simplement le blanc.

Pour ne pas que la housse soit trop simple et qu’elle apporte tout de même une touche d’originalité, jouez sur les matières ou les finitions plus originales: un liseré de couleur par exemple, ou bien de la dentelle.

une housse de couette de la marque anne de solene

Un éventail de matières pour votre housse de couette : lin, gaze de coton, satin de coton

Sachant que nous passons 2/3 de notre temps à dormir, et qu’un sommeil réparateur aura des répercussions sur notre santé et notre état d’esprit, bien choisir son linge de lit est capitale. La qualité du tissu ne doit pas être négligée lors de l’achat d’une housse de couette, car la parure de lit doit être régulièrement lavée à haute température (60 degrés généralement) afin de détruire les bactéries et les acariens qui se développent dans les draps.

La matière de prédilection du linge de lit haut de gamme reste la percale de coton qui est une matière de grande qualité avec des fibres qui laissent l’air circuler car elles sont fines et pourtant très résistantes. La particularité de la percale de coton est que le tissu s’adoucit avec le temps et les lavages. Comme un bon vin, elle deviendra donc meilleure avec le temps! C’est pour ces raisons, que les palaces choisissent la percale de coton pour leurs chambres.

Le lin est une matière écologique et naturelle, qui donne une ambiance plus rustique ; tandis que le satin de coton de par son côté brillant apporte une touche élégante à votre chambre. La soie est aussi une matière naturelle et luxueuse, qui de plus est thermorégulatrice et donc idéale en toutes saisons. Cette matière est notamment recommandée pour les personnes souffrant d’allergies aux acariens par exemple, ou ayant la peau sensible.

Astuce beauté
Dormir sur des oreillers en soie rendrait naturellement les cheveux plus brillants, sans pour autant les graisser. Par ailleurs, la soie n’absorbe pas le gras, ainsi vous pouvez vous enduire le corps de crème ou même laisser un masque posé sur les cheveux toute la nuit, sans soucis!

La gaze de coton est une matière dont on parle beaucoup ces dernières années, sachez qu’elle offre un confort maximale en hiver, car elle est chaude et aérienne, mais ne sera du coup moins agréable l’été.

anne de solene, des housses de couette de qualité

Toutes les tailles disponibles en fonction des dimensions du lit et de la couette

Evidemment la taille de la housse de couette dépendra de la taille de votre couette, qui elle-même dépendra de la taille de votre matelas…mais pas seulement! Tout dépendra aussi de votre corpulence et de vos habitudes – par exemple si vous aimez vous enrouler dans la couette, il faudra prévoir de la marge, et de si vous dormez seul ou à deux.

Les 3 tailles standard pour un lit double en France sont 200×200 cm, 240×220 cm et 260×240 cm. La taille140x200 est uniquement possible pour un lit simple de 90×190 ou de 90×200.

  • Pour un lit de 140, la housse de couette généralement recommandée est 240×220, mais si vous dormez seul 200×200 peut suffire.
  • Pour un lit de 160, deux possibilités 240×220 ou 260×240 qui permet de mieux recouvrir le sommier du lit et qui sera plus confortable pour un couple.
  • Pour un lit de 180, il faut choisir la plus grande housse de couette, à savoir 260×240.