Meubler son intérieur en suivant les dernières tendances, ne doit pas être synonyme de casser sa tirelire ou de vider son compte en banque. Les accessoires de décoration et le mobilier design se trouvent aussi à petits prix à condition de consommer de manière réfléchie et responsable. Nos quelques astuces pour réaliser de grosses économies !
Profiter des soldes et des promotions
Dans l’ameublement comme dans la mode vestimentaire, c’est bien connu : les bonnes affaires se font pendant les soldes ! Oui, mais pas seulement! Il y a aussi de nombreuses promotions qui ont lieu pendant l’année : le Black Friday, les French Days, etc. qui s’appliquent aussi bien dans les boutiques que sur internet.
D’ailleurs les sites internet de meubles et autres articles de maison sont très pro; ainsi les photos sont de qualité, il y a de nombreux détails concernant le produit (sa taille, les matières, le toucher, le rendu), des programmes de réalité augmentée pour vous aider à visualiser le meuble dans votre intérieur, les commentaires clients qui rassurent, la possibilité de chatter en ligne avec un vendeur. Bref, osez sauter le pas pour profiter d’une bonne offre sur internet et vivez une expérience agréable et complète.
Le déstockage peut être une très bonne option
Les entreprises déstockent pour vider leurs entrepôts. Cela peut être dû à une fermeture définitive d’une boutique, ou pour cause de rénovation ; mais la plupart du temps c’est tout simplement pour retirer les anciennes collections, ou pour faire de la place pour l’arrivée d’une nouvelle collection. Et là c’est le moment d’être réactifs, car les bons plans s’offrent à vous !
Vous pouvez mettre la main sur du mobilier design pas cher de la saison précédente, qui est donc encore tout à fait à la mode et ce à des prix pouvant aller jusqu’à moins 80%. À vous ce mobilier de jardin design que vous ne pensiez jamais pouvoir vous offrir. Le mobilier de bureau design dont vous avez souvent rêvé…
Pour profiter du déstockage, il faut consommer à contre courant. Si vous souhaitez changer vos chaises de jardin, rongez votre frein et ne les acheter pas au mois d’avril comme tout le monde, attendez plutôt la mi-été ou carrément la fin de l’été pour profiter des meilleurs prix.
Favoriser le mobilier design d’occasion
Acheter d’occasion est particulièrement intéressant pour le mobilier design car il est possible de trouver des meubles de haute qualité à des prix très avantageux. Il existe évidemment des sites, des plateformes, et des brocantes, où les ventes se font directement entre particuliers.
Cependant si vous êtes à la recherche de pièces plus rares et exclusives, sachez qu’il existe des sites où le mobilier design proposé par un particulier sera évalué et expertisé par un expert afin d’estimer le juste prix et de contrôler la qualité et la provenance du meuble. Par ailleurs, les articles proposés sur ces sites spécialisés ont été sélectionnés avec un grand soin, et il est donc plus facile d’y trouver des perles rares. Les amoureux de vintage ou de pièces indémodables préfèreront cette option.