Bosch imagine un “Coin des Bricoleurs”

Que vous soyez un Mc Gyver en puissance ou un complexé du marteau, le Coin des Bricoleurs vous tend les bras ! Le Coin des Bricoleurs, c’est une véritable communauté créée par Bosch pour des passionnés de bricolage, de la déco et des loisirs créatifs. Chaque jour vous y trouverez une nouvelle astuce en bricolage et un nouvel objet déco original à créer vous même. Vivante et animée, cette communauté vous incitera à partager vos expériences et vos astuces avec les autres membres de la tribu. Cerise sur la déco, si vous avez une question technique, des experts sont même là pour y répondre. Bricoler avec Bosch c’est tout de suite plus facile…

mini jardin d'hiverLe mini jardin d’hiver de Jucondine

C’est donc plein de bonne volonté que je me suis rendu sur le site afin de me glisser dans la peau d’un e-bricoleur. Je précise que le monde du bricolage et toute la communauté Bosch furent de grandes découvertes pour moi. Après m’être inscrit, le site m’a attribué un sobriquet basé sur mon niveau de compétences et ma fréquence de bricolage. Pour l’heure je ne suis qu’un “blanc-bec” mais avec le temps et l’expérience je pourrais accumuler des points pour devenir “vieux renard “.

Sur son espace perso, chaque membre peut partager ses réalisations. J’ai bien sûr pris un malin plaisir à farfouiller dans ce grand bric-à-brac pour vous dénicher quelques petites perles. Comme ce R2-D2 façon Steampunk :

r2d2 steampunkle R2-D2 de Laurent Morillon

Le site est assez intuitif et vous permet de naviguer facilement au milieu de nombreuses rubriques très riches de contenu. On y retrouve un lexique très complet le “Wiki du bricoleur”, une page de test produit très pratique pour dénicher les bons outils, et ma préférée : la page “Projets”.

J’ai adoré ce que j’y ai trouvé : des fiches de bricolage détaillées et bien illustrées qui vous montrent comment aménager des combles ou rénover une clôture de façade, des conseils déco pour relooker son jardin et de la déco créative pour créer des objets ultra tendance à partir de 3 fois rien. C’est cette dernière rubrique qui a retenue toute mon attention.

J’ai adoré les tutoriels vidéos et le concept du “1 objet en 1 minute” dont la facilité déconcertante m’a vraiment donné envie de me retrousser les manches. Point intéressant, chaque tuto est animé par un designer de renom : Pierre Lota. Maintenant armé de fournitures basiques, d’un bon plan de travail et d’un tutoriel de Pierre Lota, j’entends bien faire passer ma déco à la vitesse supérieure.

Parmi mes vidéos préférées, deux sortent vraiment du lot et je peux vous assurer que je compter bien les mettre en application. Il y a d’abord cette étonnante lampe design réalisée à partir de cintres en bois :

Et bien d’autres comme cet étonnant cache prise en vinyle.

Et si je vous disais qu’en réalisant les objets design des tutoriels et en envoyant vos photos sur le Coin des Bricoleurs vous pouvez gagner de superbes outils de marque Bosch ? C’est un jeu-concours où la rapidité est de mise. Alors à vos outils, prêts, feu, vissez !

Mon Coin Design