Les LED envahissent notre univers !

L’usage des LEDs est diverse : signalisation, feux de voiture, journal lumineux, mais aussi dans le domaine artistique. Sa flexibilité permet un usage sur tous types de supports et permet aux artistes de s’exprimer pleinement.

Le LED art est une forme d’art de la lumière, conçu à partir de diodes électroluminescentes (les LED en anglais), consistant à créer des sortes de graffitis lumineux.

Dans cette continuité le panneau LED Diodart, avec ses 200 LEDs multicolores affiche des animations lumineuses diverses : des simulations de jeux vidéos rétros comme Tétrimino ou Snake, des texte défilants et même l’heure ! Il se pose sur un meuble ou se fixe à un mur et diffuse une lumière d’ambiance.

led affichage heure

Les LEDs sont disposés en matrice. À partir de là on peut créer différentes animations en jouant sur la couleur et l’intensité lumineuse des LEDs, les différentes animations sont enregistrés dans la mémoire du panneau.

Elle est possible de régler les différents programmes affichés par l’intermédiaire d’un bouton, un autre bouton permet d’ajuster la luminosité générale du tableau. Il possède un design sobre et élégant : un support en bois surmonté d’une plaque en plexiglas blanc. Il mesure 50 cm de haut sur 100 cm de large.

led multicolore

Le projet Diodart est évolutif et personnalisable, des programmes sont constamment améliorés ou ajoutés. Le panneau est disponible à la vente sur le site Diodart dans sa version standard mais peut également être personnalisé à la demande dans sa taille, dans ses animations, et dans la couleur du support.

De l’utilisation des LEDs découle une utilisation durable et une faible consommation en énergie. Il se branche simplement sur une prise secteur. Venez visiter le site web www.diodart.com, vous y trouverez un vidéo de démonstration ainsi que des photos illustrant les différentes animations possibles.

N’hésitez pas à nous écrire un commentaire !

Mon Coin Design