Les ouvertures, un atout design et luminosité

Lorsque l’on attache une importance toute particulière à la décoration de son habitation et à l’atmosphère qui s’en dégage, il faut évidemment prendre le temps de choisir des produits et des accessoires de déco qui correspondent au style que l’on souhaite mettre en place.

La lumière et les luminaires

La lumière est un des paramètres qui influent énormément sur la perception que l’on a de l’habitat. C’est pour cette raison que les luminaires sont de véritables objets de décoration à part entière et que les fabricants redoublent de créativité pour satisfaire toutes les envies et proposer de nombreuses innovations, tant en matière de design que de confort d’utilisation. Suspensions, lampes à poser, lampes sur pied, lampadaires, liseuses, spots ou encore loupiotes, le jeu de lumière résulte d’une habile combinaison. Un gros luminaire design en acier apportera une touche industrielle à la cuisine… Pourquoi ne pas installer des spots encastrés qui permettront de moduler l’ambiance de la chambre à coucher… Une lampe sur pied peut tout à fait trouver sa place sur un palier… Il ne faut pas hésiter à bousculer les habitudes pour créer sa propre ambiance.

lustre design

La lumière et les ouvertures

Il y a un autre élément à prendre en compte pour faire entrer la lumière dans les pièces, ce sont les ouvertures. Que cela soit pour une construction neuve ou une rénovation, il ne faut surtout pas négliger le choix des fenêtres. La diversité des modèles proposés par les fabricants ouvre énormément de possibilités, à commencer par le choix des matériaux. Bois, aluminium ou PVC (cliquez ici pour en savoir plus).

maison fenêtre

Le choix des couleurs

K par K est une enseigne que l’on ne présente plus, en vous connectant sur son site vous apprendrez que le blanc est idéal pour apporter un maximum de luminosité. Certaines couleurs sont privilégiées dans telle ou telle région, par exemple le rouge et le vert sont utilisés principalement dans le sud-ouest, le bleu en Bretagne ou sur le littoral atlantique. Quant au vert olive et au bleu lavande, ils trouvent tout naturellement leur place en Provence. Mais une fois de plus il n’y a pas de règles, vous pouvez aussi laisser libre court à vos envies et choisir le coloris dont vous rêvez.

fenêtres colorées

Mon Coin Design