Les luminaires design Lampcommerce sont toujours aussi tentants…

Lampcommerce, vous connaissez ? Cette boutique en ligne italienne propose les luminaires design les plus tendance et les plus insolites du moment. Elle a déjà fait l’objet d’un article sur Mon Coin Design mais je ne résiste pas à la tentation d’une nouvelle sélection de mon cru. Lampadaires, appliques, lampes à poser, il y en a pour tous les goûts (et même pour les enfants). Amoureux des beaux objets, préparez-vous à une fracture de la rétine…

applique murale design

Voici l’Axo Light Polia , un nom bien long pour une lampe minimaliste et épurée. Cette petite merveille de simplicité designée par Manuel Vivian nous rappelle les pages d’un livre feuilleté par une douce brise… Que de poésie dans un si petit luminaire. Les littéraires seront ravis. Disponible en plusieurs tailles et coloris (dont un coloris effet “vieux bouquin”). Parfait à côté d’une bibliothèque.

lampe suspendue végétale

Dans un style végétal plein de douceur, il y la lampe suspendue Leucos Nia par Roberto Paoli. Telles les tiges d’une plante retombante futuriste, chacun des câbles est terminé par une ampoule LED dissimulée dans une sorte de pétale. Idéal pour ajouter une ambiance intime et romantique dans un séjour. Est-ce que cela fait carillon lorsque le vent s’engouffre dedans ? Mystère…

lampe cube multicolore

La boîte lumineuse Cini&Nils Cuboluce, c’est un luminaire que vous n’avez sans doute encore jamais rencontré. Disponible en pas moins de 20 coloris (petite préférence pour le style Rubik’s Cube) cette boîte de Pandore de 10 cm de côté s’ouvre pour laisser sortir une lumière douce et chaleureuse.  Elle se glisse littéralement partout, sur un coin de table ou sur un bureau, et apporte une touche inédite à la déco. Si vous l’offrez à vos enfants pour un anniversaire ou un Nöel, prévoyez le caméscope pour filmer leurs réactions… A noter qu’il ne s’agit pas d’une boîte de rangement. Dommage.

lampe de studio de cinéma

Le lampadaire Zero Lighting Foto, lui, il va parler aux cinéphiles. Directement inspiré des projecteurs de studio de cinéma, ce grand lampadaire de 175 cm de haut offre un visuel monochrome ultra contemporain qui se fond dans tous les styles d’intérieur. Son abat-jour est orientable à souhait, l’idéal pour créer toutes sortes d’ambiances lumineuses. Disponible en noir, il fait de vous une star dans votre intérieur. Idéal pour les déco-addicts un brin mégalomanes… Designé par Thomas Bernstrand et Mattias Stahlbom. Bravo messieurs.

lampe parabole

Un petit dernier pour finir ? Alors ce sera la lampe à poser Danese Milano Flama de Marti Guixé. Petite, mignonne et toute en rondeur, cette lampe de table possède un charme insolite qui ne laisse personne indifférent. Son principal atout est sa praticité, elle se glisse vraiment partout et offre une capacité d’éclairage que l’on ne soupçonnerait de la part d’un si petit produit. Et puis on aime ce petit look d’antenne satellite…

Je sais, vous avez envie de revoir votre déco maintenant. C’est l’effet Lampcommerce que voulez-vous ? Le pire, c’est que beaucoup d’autres irrésistibles lampes design vous y attendent. Beaucoup de tentations qui risquent de faire grimper votre budget déco prévisionnel…

Mon Coin Design