Prometheus par Ridley Scott : les Space-Jockey vous souhaitent la bienvenue…

Avec Prometheus, vous suivrez le voyage d’une équipe de scientifiques aux confins de l’univers, en quête de réponses existentielles. La planète “Paradise”, berceau terrifiant de l’Humanité dirigé par des êtres supérieurs biomécaniques les leur apportera. Mais l’avidité d’un membre de l’expédition réveillera la colère des dieux…
Un film très attendu qui marque le retour du grand Ridley Scott à la SF mais également celui de H.R Giger dans le rôle de créateur de monstres et de décors cauchemardesques. L’occasion de redécouvrir l’œuvre si atypique et provocante de ce designer-peintre-sculpteur suisse.
H.R Giger nous avait fait trembler avec son “xénomorphe” aux veines remplies d’acide et ses fantastiques décors mi-organiques, mi-mécaniques. Son travail lui avait d’ailleurs valu l’Oscar des Meilleurs Effets spéciaux en 1980.
Si pour le 1er opus HR Giger avait eu un rôle d’assistant artistique un peu “limité”, pour Prometheus au contraire il aura bénéficié de plus de liberté et de moyens, se faisant le superviseur des effets visuels ! Ce qui veut dire qu’il faudra vous attendre à voir des êtres fantasmagoriques aux dimensions titanesques évoluant dans un environnement terrifiant mais passionnant.  Pas de xénomorphes cette fois-ci (ça c’est triste) mais une petite balade à bord du Derelict (ci-dessous)…
vaisseau Derelict du film Alien de Ridley Scott

Vivement le 30 mai qu’on en apprenne un peu plus sur les Space-jockey et leur terrifiante technologie….

La bande annonce de Prometheus :

Mon Coin Design