Coups de coeur

Sapin de Noël insolite à Hasselt, Belgique

sapin de noel par mooz
Article écrit par Mon Coin Design

Comme chaque Noël à Hasselt, la place principale se voit ornée d’un magnifique sapin de Noël qui devient une véritable attraction dans la ville. Cette année les artistes chargés de la confection de l’arbre tant attendu ont opté pour le thème de la récupération.

Ladies et gentlemen voici le tout 1er sapin de Noël en porcelaine recyclée ! 5000 assiettes, tasses et soucoupes ont été utilisées pour réaliser ce sapin de Noël insolite de 9m de haut pour 6m de diamètre.

Vous vous demandez sans doute où ses créateurs, Inge Vanluyd et Stefan Vanbergen de l’agence de créationMooz, ont pu trouver pareille quantité de porcelaine ? Tout simplement en faisant appel à la générosité des habitants ! Ceux-ci ont été invité jusqu’au 8 décembre à se débarrasser de leur vaisselle encombrante en échange de la satisfaction de participer à la réalisation de l’oeuvre d’art (et de quelques cartes de Noël et tickets à gratter…).

Malgré cet appel aux dons, le sapin baptisé “l’arbre du goût*”aurait coûté la coquette somme de 19500€. Un investissement que la ville entend bien protéger d’éventuels vandales peu sensibles au charme des oeuvres d’art en porcelaine. Vous avez jusqu’au 6 janvier 2013 pour venir admirer ce sapin hors du commun.

*référence au surnom d’Hasselt la capitale du goût

Source : Mooz