Slash Lamp, la lampe design à fracasser !

Dans la famille des luminaires design et insolites je voudrais la lampe à casser Slash Lamp! Ce n’est pas une image, ni l’oeuvre d’un fou. La Slash Lamp est un concept pour le moins inattendu qui exige un peu de violence de la part de son utilisateur… Explications.

Un luminaire design à l’esthétisme… très particulier !

lampe insolite 2014
Bon, disons-le franchement, la lampe Slash Lamp n’est pas le genre de luminaires que l’on exposerait dans son salon. Pour cela on ferait plutôt confiance à une boutique en ligne pour lampes et luminaires réputée. Mais passons ! Ce n’est pas dans son look brut de décoffrage que la Slash Lamp puise son originalité. Ce qui compte, c’est son fonctionnement. Pour l’allumer, il ne suffit pas de presser le bouton “On”, ho non…

Brisez l’abat-jour pour libérer la lumière !

lampe design Slash Lamp
Et oui, pour profiter de la lumière de la Slash Lamp, il va falloir vous munir d’un marteau, d’un caillou du dernier iPhone afin de casser littéralement l’épais abat-jour en béton armé. Défoulez-vous ! Vous avez le choix entre l’endommager légèrement ou mettre tout votre cœur à l’ouvrage pour lui donner un look plus… brut ! En fonction de la gravité des dégâts, la Slash Lamp éclairera plus ou moins bien. Oui, c’est un peu dingue mais vous êtes sur Mon Coin Design !

lampe cassée

Pour ce qui est des LEDs, rassurez-vous, elles sont bien protégées par un moule en silicone solidement fixé à une armature en métal. Par souci de sécurité, une épaisse couche de liège a été fixée sur la partie supérieure de la suspension et évite ainsi tout contact avec les LEDs. Cette lampe design n’est pas un coup de folie de la part de son créateur Dragos Motica, mais un concept original qui réinterprète notre définition d’un bel objet, d’un objet nouveau, d’un objet usé. Cette lampe en béton n’est certes pas aussi mignonne que la lampe Pixar mais il faut bien reconnaître qu’elle possède un certain… style !

Avouez-le, vous aimeriez bien avoir une Slash Lamp sous la main juste pour lui faire sa fête ?

Slash Lamp de Dragos Motica

Mon Coin Design