21 mètres de long, non il n’ y a pas de fautes dans le titre ! Imaginé par le designer Christian Grande, le catamaran de luxe en question affiche clairement ses intentions : repousser les limites de la démesure ! Si vous êtes prêt pour un décrochement de mâchoire la visite guidée commence ici…
Aussi étonnant que cela puisse paraître, le Picchio Boat est le tout 1er catamaran de luxe dessiné par Christian Grande. Belle entrée en matière donc ! Ce qui surprend le plus à bord du Picchio Boat, c’est son ouverture sur le paysage. Ça sent bon la nature ! On retrouve plusieurs coins séjour / salle à manger exposés en plein air et entourés par des jardins verticaux. Et puis il y a les irremplaçables baies vitrées et ouvertures dans la coque qui permettent aux différentes pièces du bateau de baigner dans la lumière naturelle. Enfin il y a cette touche insolite présente sur le sol de la chambre et du grand salon… Vous ne devinez pas ? Un indice : si un requin passe sous la bateau, vous risquez de vous mettre debout sur le canapé. Oui, ce yacht de luxe de 21 mètres de long possède un authentique plancher en verre vous permettant d’admirer les fonds marins. Excitant et effrayant à la fois !
Côté propulsion, le Picchio Boat ne se refuse rien : 2 moteurs Volvo Penta IPS 1200, des monstres mécaniques délivrant à eux deux plus de 900 chevaux. Le catamaran pourrait ainsi facilement atteindre une vitesse de croisière de 12 noeuds pour une vitesse de pointe de 19 noeuds. Si cela ne vous parle pas, dites-vous simplement que c’est phénoménal pour un bateau de ce gabarit.
Le concept inclut bien sûr son lot d’accessoires haut de gamme dont des vélos pliables (indispensables sur un bateau). J’ai dit concept ? Oui, c’est vrai ce catamaran de luxe n’existe encore que sur le papier. Peut-être y a t-il dans les lecteurs de Mon Coin Design un magnat du pétrole volontaire pour financer le projet ?
Source : Christian Grande