Un robot de combat inspiré du guépard

Bien plus puissant que qu’i-SODOG mais moins mignon aussi, voici Cheetah, un robot-guépard qui bat des records de vitesse sans même suer…

Mis au point par la DARPA (agence américaine en charge des projets de recherche avancée pour la Défense), le désormais célèbre robot de combat Cheetah vient de battre un record qui, au choix, impressionne ou fait froid dans le dos : le record de vitesse détenu par Usain Bolt… autrement dit 45km/h !

C’est en s’inspirant de Dame nature, plus précisément de la morphologie d’un guépard que cette prouesse technologique a été rendue possible. La machine reproduit avec fidélité le rythme et la synchronisation des mouvements du félin.

Pour le moment le prédateur mécanique n’a été testé que sur un tapis roulant mais à terme l’armée américaine entend bien le déployer en premières lignes sur des champs de bataille. En fait, aussitôt qu’il sera suffisamment agile et capable d’atteindre les 80km/h…

La vidéo du test donne un aperçu assez troublant de la puissance de ce futur robot de combat. Ça bouge vraiment comme un animal… brrrrr….

Un robot quadrupède qui nous rappelle étrangement celui du film Mission To Mars…

Source : Gizmodo

Mon Coin Design