Underwater Exhibition, l’expo photo au milieu des poissons

Underwater Exhibition, c’est le projet complètement déjanté du photographe Andreas Franke : une série de photographies exposées sur une épave de bateau…

Voila une expo que tout le monde ne pourra pas admirer ! Car pour avoir le privilège de contempler Underwater Exhibition, mieux vaut avoir quelques petits talents de plongeur et tout l’équipement qui va avec.

Mais l’expérience est unique et assez intense (non sans rappeler l’ambiance oppressante de certains films d’horreur d’ailleurs). Chaque photographie a été placée entre deux couches de plexiglass pour empêcher l’eau de pénétrer. Les clichés sont assez surprenants, très rétro, et jouent habilement avec l’atmosphère si étrange des profondeurs. Mention spéciale pour le tableau du fou en fauteuil roulant…angoissant…

Si vous vous sentez d’humeur aventurière, l’exposition Underwater Exhibition se trouve sur un récif artificiel au large de Key West. Et si vous n’avez jamais entendu parler des récifs artificiels, guettez les prochains articles…

Photo : Andreas Franke

Mon Coin Design