Le vélo en bois à monter soi-même…

Non, ce n’est pas à Ikea que l’on doit cet étonnant concept de vélo en bois en kit, mais à un designer talentueux du nom de Jurgen Kuipers, de toute évidence soucieux de l’environnement (par conviction) et passionné de lowrider (pour le style). Ladies et Gentlemen, voici le Sawyer…

Un vélo en bois hyper stylé…

Les vélos de designer n’ont décidément pas fini de nous surprendre. Après le très rétro Cykno, c’est au tour du « Sawyer » d’apporter sa touche artistique au monde du deux roues. Ce vélo en bois au look de lowrider n’est peut-être pas le compagnon de route idéal pour les virées (boueuse et tumultueuses) à la campagne mais n’en demeure pas moins une monture pleine de charme qui ne manquera pas de faire tourner les têtes sur son passage.
Le « beach cruiser » écolo se décline en plusieurs version dont un modèle vintage effet cuivré absolument magnifique.

… livré en kit dans sa boîte

Les maquettistes et les amateurs de LEGO vont être aux anges en recevant leur vélo en bois dans sa boîte. Une fois le plaisir du déballage vient celui de l’assemblage. Chaque élément qui constitue le Sawyer est à détacher et à emboîter ou visser selon les instructions fournies. S’il vous reste une vis dans les mains à la fin du montage, ne prenez pas de risque…

Ce projet ambitieux (trop ambitieux ?) a vallu à son créateur Jurgen Kulpers de remporter le grand prix du salon International Bicycle Design Competition à Taipei. Et vous, au nom du style,seriez-vous prêt à renoncer à la fonctionnalité et au confort ? Avoir du style sur un vélo n’est pas toujours évident…

Source : Jurgen Kuipers

Mon Coin Design