Une moto française à air comprimé nommée Saline Bird

Mon petit plaisir du week-end sera de vous présenter cet incroyable concept de moto écologique à air comprimé !

Baptisé Saline Bird, ce joujou ultra-futuriste et aérodynamique imaginé par les Frenchy de « Les Triplettes de Bonneville », a été réalisé en fibre de carbone ce qui lui confère une grande solidité ainsi qu’un poids considérablement réduit.

saline-bird

La position de conduite, non sans rappeler celle de la Xenon, est tout simplement pensée pour la vitesse ! Le pilote ne s’assoit pas sur la moto, il s’allonge dessus afin d’optimiser la pénétration dans l’air.

Assez de suspens, parlons motorisation. la Saline Bird embarque un système de propulsion prodigieusement écologique. Ses deux énormes réservoirs pressurisés (les deux grosses bonbonnes sur le dessus) délivre une puissance mécanique énorme grâce à la détente de l’air comprimé qu’ils renferment. L’air ressort par un pot d’échappement placé sous la selle et fait partir la moto comme une flèche !

saline-bird

C’est beaucoup plus silencieux qu’un moteur ordinaire, moins coûteux et plus propre aussi. Demeure malgré tout un petit problème de conception : compresser l’air dans les deux réservoirs de la Saline nécessite une quantité importante d’électricité. Si l’utilisation du bolide n’entraîne aucune pollution, il n’en va pas de même pour sa construction…

Soyons patient et attendons que l’innovation technique trouve un moyen de remédier à ce problème et ainsi permettre, dans un futur proche, la commercialisation de moteurs plus propres et plus économiques !

saline-bird

Mon Coin Design