4N, la montre design qui donne le tournis

Si vous aimez les accessoires de mode comme ici que l’on ne peut s’offrir qu’une fois dans une vie, vous adorerez cette montre design au cadran “renversant”. Ce petit fleuron de la Haute Horlogerie contemporaine repose sur un tout nouveau système d’affichage rotatif d’une étonnante complexité. Ladies and Gentlemen, voici la montre 4N-MVT01/D01/4²…

Un bijou homme avant tout

Le modèle 4N-MVT01/D01/4² (c’est le nom complet si, si !) est le 1er né de la marque 4N et aussi sa figure emblématique. La forme de la boîte, le choix des matériaux (aluminium, carbone et titane) et l’aspect général plutôt “brut” ne laisse aucune doute quant au sexe du bébé : il s’agit bien d’une montre masculine. Une montre haut de gamme  non sans rappeler une Rolex de Chrono 24 d’ailleurs, qui fait la fierté de son créateur le designer français François Quentin. Cocorico !!!

Une montre design à la complexité innommable !

Ce qui fait avant tout le charme de cette montre design (outre son nom alambiqué) c’est la sophistication de son affichage. Particulièrement raffiné, celui-ci repose sur une configuration de trois ensembles de disques en rotation discontinue. Ces derniers s’animent dans une parfaite harmonie selon un système de “saut à force constante” en grignotant au passage une quantité d’énergie minimum. Complexe, oui, mais utile !

La  4N-MVT01/D01/4² est proposée en or ou en platine. Le bracelet peut être réalisé dans une matière noble au choix du porteur. Aucun prix indiqué mais on imagine aisément le nombre de zéros nécessaires pour porter cette montre high tech au poignet. Il n’y en a que 16 dans le monde après tout…

Si vous souhaitez acquérir une 4N-MVT01/D01/4² mais que vous redoutez l’instant où l’on vous demandera le nom du modèle répondez simplement : la dernière montre design par 4N.

Classe level 99.

[nggallery id=105]

Source : YankoDesign

Mon Coin Design