Bridgestone lance un pneu “sans air” simplement révolutionnaire !

Vous roulez seul sur une route de campagne. La ville la plus proche est à 20km. Dehors le vent souffle et un orage se prépare. Vous crevez un pneu. C’est le début du cauchemar… 

Le pneu increvable 2.0…

Heureusement Bridgestone est là ! Lors du salon automobile de Tokyo, le fabricant japonais a dévoilé un concept de pneu révolutionnaire “airless” ! Reposant sur un étonnant système de maillage très design, ces pneus sans air éliminent tout simplement le risque de crevaison. De ce fait, plus besoin de contrôler la pression et l’usure et surtout plus besoin de roue de secours ! Bridgestone affirme que la résine thermoplastique qui compose les pneus airless est très souple, faite pour durer et… recyclable !

Pour le moment, le pneu airless présenté au salon de Tokyo ne mesure que 23cm de diamètre et peut supporter un poids de 150kg environ. Mais le géant japonais entend bien développer cette technologie pour en équiper la voiture de M. Toutlemonde d’ici quelques années.

Bref : une invention utile, sécurisante, design, économe et écologique… que demander de plus ? Chez Mon Coin Design en tout cas, on est conquis ! 

 

Mon Coin Design

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.