C-Thru, le casque de pompier high tech

Les casques hyper classes et bourrés de technologie, ne sont pas réservés qu’aux pilotes de chasse ! Les pompiers vont aussi avoir droit à leur dose d’équipement high tech avec le C-Thru, un casque de pompier ultra futuriste qui va vous donner envie de postuler…

Un casque de pompier nouvelle génération

C’est au designer Omer Haciomeroglu que l’on doit le casque de pompier C-Thru. Outre son look digne d’un film de SF, le C-Thru embarque un équipement de pointe dont une caméra thermique, un projecteur “fil de fer” et un système de suppression du bruit. A propos C-Thru signifie “See Through” littéralement “voir à travers”. Si un courageux pompier doit traverser une pièce remplie de fumée sans aucune visibilité, le C-Thru va lui montrer le chemin. Explications.

Aller en enfer, chercher quelqu’un, revenir avec…

Le projecteur fil de fer et la caméra thermique vont travailler en synergie afin de délimiter virtuellement la géométrie de l’endroit, faisant apparaître en relief chaque mur, chaque porte et bien sûr chaque victime. Le tout étant retransmis en temps réel sur la visière du casque. Cette dernière affiche même une cartographie du bâtiment en proie aux flammes. Quand il y a des victimes à secourir et que chaque seconde compte on n’a pas le droit de se perdre !

Avec ce casque de pompier nouvelle génération, la visibilité 0 n’existe plus et les victimes sont plus simples à localiser. Un vrai coup de pouce pour nos chers soldats du feu souvent soumis aux pires situations. Espérons que le concept se concrétise rapidement !

Cela me rappelle un autre projet tout aussi ambitieux qui mériterait lui aussi de voir le jour. Vous vous souvenez de Hatchet ? Le drone désarmé qui sauve des vies ? Lui, en plus, il vole.

[nggallery id=33]

On se sent l’âme d’un pompier tout à coup non ? Moi ça me donne envie de sauver des vies…

Source : Yanko Design

Mon Coin Design