Designer

Design et innovation constante

innovation design
Article écrit par Mon Coin Design

Aujourd’hui Mon Coin Design reçoit Susanna, une webrédactrice passionnée de design qui nous livre une analyse précise de celui-ci et de sa place au sein de l’entreprise.

L’innovation, un facteur clé de succès pour le design

Le design permet à une entreprise d’augmenter sa valeur en lui fournissant des produits qui seront amenés à fidéliser une clientèle, à augmenter la production en réduisant les coûts de fabrication ou d’emballage. Il est important pour un entreprise de se faire reconnaitre grâce à son design et par conséquent l’innovation devient le moteur d’une entreprise.

La capacité d’innovation d’une entreprise, qui fabrique des objets de décoration ou des meubles, permet de cibler d’avantage de catégories de clients car la marque propose constamment des produits différents et variés comme sur ce site. Le design peut aider une entreprise de produits artisanaux à augmenter le pouvoir de séduction de ses produits en lui proposant d’améliorer la créativité, de comprendre les besoins du marché,…etc.

Certains géants dans la fabrication d’articles de décoration ou de mobilier ont bien compris que l’innovation constante dans le design de leurs produits pouvait augmenter de façon drastique les bénéfices engendrés.

Le renouvellement des collections par l’innovation

Nous vivons dans une époque de grande consommation où le durable a du mal à retrouver sa place. Les consommateurs veulent pouvoir changer leur décoration d’intérieur régulièrement et donc sont à l’affût de la moindre nouveauté en matière d’objets déco, de mobilier, d’architecture, d’habillement, etc. Ils recherchent aussi des produits pouvant être à la fois très fonctionnels mais aussi avec des qualités esthétiques séduisantes.

Le design permet aussi de faciliter les techniques de production et d’en réduire le coût ce qui se répercutera aussi sur la valeur du produit fini. Le design et l’innovation sont de véritables secteurs dans le domaine de la compétitivité d’une marque sur le marché.

Le design, contrairement à l’art, n’est pas une fin en soi. Le designer utilise l’art pour créer mais n’a pas pour but que de produire de l’unique. Les produits finis doivent faire penser à des pièces uniques et originales tout en étant fabriqués en série.