Transport Voiture

L’i-Road, le dernier concept car Toyota

le dernier concept car toyota i-road
Article écrit par Mon Coin Design

C’est une voiture ? un scooter ? Les deux mon Capitaine ! Ce concept car unique signé Toyota est LA solution aux embouteillages et à la pollution en ville. Ladies and Gentlemen, voici l’i-Road.

Pas la peine de demander : l’i-Road roule bien à l’électricité. En fait ses deux roues avant disposent de leur propre moteur électrique de 2kW alimenté par des batteries au lithium, pour une puissance totale de 5 chevaux. 3 heures de charge garantissent une autonomie de 50km à une vitesse constante de 30km/h.

Pas désagréable à regarder, ce tricycle d’un genre nouveau allie le confort de conduite (deux fauteuils en tandem) et la sécurité d’une voiture à la souplesse et la praticité d’un deux-roues. Ne mesurant pas plus de 85cm de large, il promet de se faufiler avec fluidité et facilité dans les bouchons. Toyota a d’ores et déjà annoncé que son biplace en tandem se déclinera en deux versions, carrosserie semi-ouverte cheveux au vent, ou complètement fermée pour conserver le brushing.

Comme le montre la photo, l’i-Road penche sérieusement dans les virages. Mais avec le système de contrôle du roulis pas d’inquiétude à avoir : même dans les inclinaisons et à pleine vitesse, l’i-Road conserve une stabilité irréprochable.

Ce sont nos amis grenoblois qui auront la chance de tester les premiers le concept i-Road. Dès 2014 plus de 70 i-Road seront mis à disposition des habitants, en location seulement.

Retour à la catégorie Transport