Cuisine

Une cuisine design nommée Métisse…

cuisine ouverte arthur bonnet metisse
Article écrit par Mon Coin Design

Quand on est un vrai fanatique de déco on ne se lasse jamais d’admirer des cuisines design. C’est pourquoi Mon Coin Design vous a sélectionné une fois encore une petite perle d’esthétisme, de convivialité et d’ergonomie…

Une conception d’Arthur Bonnet

Si vous ne connaissez pas encore les cuisines Arthur Bonnet : créée il y a 85 ans par M. Arthur Bonnet, cette marque de cuisines design aujourd’hui implantée en Vendée a été la 1ère à obtenir le Label Origine France Garantie.  Côté catalogue, deux grandes lignes de produits comblent depuis des décennies les attentes de clients exigeants :

  • la ligne Signatures : des cuisines équipées à couper le souffle imaginées par de grands noms du design français
  • la ligne Collections : le paradis pour qui souhaite une cuisine design sur mesure

La cuisine Signatures : pratique et ergonomique

Intéressons-nous aujourd’hui à la ligne Signatures, plus particulièrement à sa dernière nouveauté baptisée « Métisse ». Cette cuisine en îlot joue la carte de la dualité entre les matières et les formes, entre bois et minéral, entre courbes et angles . La petite touche contemporaine est fournie par l’aluminium des arches et l’inox des tabourets. L’ensemble se structure en blocs très clairement délimités par la géométrie, chacun disposant de sa fonctionnalité propre (lavage, cuisson, rangement…)

L’îlot central est un modèle d’ergonomie avec des abattants relevants de part et d’autre, très appréciable lors de dîners entre amis.

C’est un lieu d’échange où le plaisir de cuisiner est bien là et ne saurait être entravé par un peu de désordre. Imaginée dans l’esprit d’un atelier par son créateur, le designer Thibault Desombre, c’est une cuisine conviviale où chaque ustensile est à portée de main, où les matériaux et l’agencement donnent envie/permettent de réaliser un travail précis. Un vrai petit atelier chez soi, disponible en 6 coloris.

Une petite vidéo dans laquelle on retrouve Thibault Desombre qui explique d’où lui est venue l’inspiration pour Métisse :